Son premier match sous les couleurs parisiennes l'a marqué : "J'étais à la fois pressé et anxieux. Les premiers pas sont toujours importants. J'avais envie de bien faire, de réussir. Je connaissais déjà le Parc des Princes, mais pas encore avec le maillot du PSG sur le dos. Cela restera un grand moment."
Est-il à Paris pour s'y installer durablement ou considère-t-il le PSG comme un palier ? "Les deux ne sont pas indissociables. Il ne faut pas qu'un contrat au PSG soit une consécration en soi. Un joueur doit venir à Paris avec l'envie de progresser, de grandir."
Les deux "galères" qu'il vient de connaître avec Nantes et Paris n'ont selon lui rien de comparable. A Nantes, "la situation s'est dégradée progressivement. Le début de saison que nous venons de vivre au PSG a été en revanche très difficile à vivre. Il n'y avait rien de positif. Depuis quelques mois, cela a évolué avec une réelle osmose entre toutes les parties du club. Le climat est plus sain, même si la pression reste forte car nous avons l'avenir du club entre nos mains."
Aussi ne regrette-t-il pas son arrivée au PSG, où il "reste persuadé d'avoir évolué. Cela a impliqué une remise en questions de ma part de passer d'un club à l'autre. Mais il était important pour moi de connaître autre chose et de franchir un palier. Je n'ai jamais regretté et je reste persuadé que ce que nous venons de traverser m'a fait progresser."
Pense-t-il à l'équipe de France ? "Ma progression passe par des étapes. Je ne revendique rien, c'est déjà important pour moi de faire partie régulièrement de ce groupe. Auparavant j'étais 3e gardien, je venais en cas de pépin, alors que désormais je suis assis sur le banc. C'est une première évolution. Aujourd'hui, tout doucement, j'essaie de me rapprocher de Greg, car encore une fois, je procède par étapes."