Quantcast

L1 PSG : Toulouse : Voir la vie en rose... (Avant match)

Publié le 27 Avril 2007 à 20h04 par Ted75
L1  PSG : Toulouse : Voir la vie en rose... (Avant match)
En ouverture de la 34ème journée de championnat, le Paris Saint-Germain se rend au stadium de Toulouse pour un déplacement périlleux. Face à une formation en lice pour une qualification en Ligue des Champions, la tâche sera ardue pour des Parisiens qui sont tout de même sur une bonne série de quatre matches sans défaite dont trois succès. Pas encore assuré du maintien mais en bonne voie, un bon résultat en terre toulousaine pourrait permettre de clore la saison sans pression...
Amazon Black Friday

Paris Saint-Germain : Continuer sur cette lancée !

Ce mois d'avril demeure pour le moins parfait dans pas mal de domaines. En plus du beau temps qui rayonne sur toute la ville, le club de la capitale connaît une période faste peu commune au milieu d'une saison pleine de péripéties. Pas de déclarations fracassantes (le cas Hellebuyck étant vraiment secondaire), pas de tensions en coulisses, le PSG vit bien et pour que cela perdure, il va falloir confirmer cette embellie dans la ville « rose » qui porte bien son nom en ce moment.

Après une série de trois victoires et un nul, Paris va aborder trois rencontres difficiles à commencer par ce match chez le 4ème de Ligue 1 qui surprend tous les observateurs.

Mais Paris peut s'appuyer sur deux matches référence à l'extérieur chez des adversaires qui demeurent dans une situation similaire à celle des Toulousains. A Lens, l'ouverture du score a facilité les choses car les hommes de Le Guen ont souffert et ont su faire le dos rond après l'égalisation pour ensuite aller chercher au forceps la victoire. A Bordeaux par contre, face à une équipe au jeu soporifique mais à la solidité bien conforme à son entraîneur, Paris a eu les meilleures opportunités mais n'a pas été assez agressif dans ses attaques. Il s'agira à Toulouse de ne pas perdre les fondamentaux et de rester mobilisé car si le maintien est tout proche, il n'est pas encore acquis.

Pour faire un résultat en terre toulousaine, Le Guen peut s'appuyer sur une équipe au complet, il a d'ores et déjà décidé d'écarter Kalou alors que Yepes reprend tout juste avec la CFA et a peut être un espoir de figurer dans le groupe pour Lyon.

Concernant le schéma tactique, des incertitudes demeurent mais le coach parisien devrait reconduire à nouveau un 4-4-2, système du PSG depuis trois matches. A l'extérieur, Le Guen devrait faire confiance au duo d'attaque Luyindula-Diané alors que Frau préserverait sa place de milieu droit. Mulumbu quant à lui poursuit son intérim au poste de latéral droit.

Déclarations d'avant-match :

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) : « Nous souhaitons bien entendu poursuivre dans la lignée de nos derniers résultats. Maintenant, il ne faut pas regarder uniquement le tableau d'affichage. Nous devons nous inscrire dans la continuité au niveau du comportement, de l'investissement. Je n'ai aucune crainte à ce sujet. Je sens que les joueurs restent mobilisés. Pourtant, il faudra sans doute faire encore plus pour battre Toulouse. »

Sylvain Armand (défenseur du PSG) : « Nous nous déplacerons dans le même état d'esprit qu'à Bordeaux et à Lens. On va jouer en respectant les consignes, mais aussi pour gagner et se faire plaisir. J'espère, en tout cas, qu'on arrivera à faire un résultat là-bas. S'ils sont quatrièmes, c'est qu'ils ont de la qualité. Il faudra s'accrocher. »

Jérémy Clément (milieu du PSG) : « Nous irons à Toulouse dans le même état d'esprit qu'à Lens ou à Bordeaux. Nous aurons dans l'optique de gagner le match. Quoi qu'il arrive, il ne faut pas changer le comportement dont nous avons fait preuve ces derniers temps. »

Le groupe du PSG :

Landreau, Alonzo – Armand, Dramé, Rozehnal, Traoré, Mendy –Chantôme, Cissé, Clément, Gallardo, Mulumbu, Rodriguez, Rothen – Diané, Frau, Luyindula, Pauleta.

Blessés :

Suspendu : aucun.

Choix de l'entraîneur : Baning, Cousin, Hellebuyck, Kalou, Mabiala, Ngog, Pietre, Sakho, Yepes (CFA).

L'équipe probable :

Landreau – Mulumbu, Rozehnal, Traoré, Armand – Frau, Clément, Cissé (cap.), Rothen – Luyindula. Diané,

Toulouse : Redoutable à domicile...

Actuellement 4èmes du championnat, les Toulousains sont en bonne position pour accéder à une qualification pour la Champion's League. Etonnant pour une équipe qui naviguait dans le ventre mou depuis le début de saison et qui, après une série de trois victoires de rang en février, a accédé au podium de L1. Elie Baup a su remobiliser ses joueurs après une claque concédée à domicile face à Nantes fin décembre. Depuis, le TFC enchaîne les bonnes performances surtout à domicile où elle demeure invaincue, signant des succès face à Lyon, Lille et l'OM entre autres ! Autant dire qu'il ne sera pas aisé d'aller chercher un résultat.

Pour atteindre le haut du classement, l'équipe du TFC a pu compter sur un... Parisien ou plutôt un ancien, Paulo Cesar qui a permis d'équilibrer la formation toulousaine qui manquait d'un véritable spécialiste du couloir droit en phase offensive comme le club de la capitale d'ailleurs. Le milieu brésilien s'est parfaitement intégré au sein de l'effectif toulousain et est déjà l'auteur de deux buts et deux passes décisives.

Le TFC possède la deuxième meilleure défense à domicile avec seulement 12 buts encaissés et n'a perdu que trois matches au Stadium.

Au niveau de l'équipe en elle-même, Toulouse possède un gardien d'avenir en la personne de Douchez, un milieu créatif avec la présence de Paulo Cesar pour la distribution de ballons, et le duo Emana-Mansaré pour la percussion. Que dire enfin de Elmander véritable bourreau de défense qui risque de passer plus d'une fois au sein de la défense parisienne.

Au Stadium, Toulouse reste sur deux succès de rang face à Auxerre et Saint Etienne et n'a plus perdu depuis ce 4-0 cinglant encaissé face à Nantes. Le même score infligé aux Canaris par Paris samedi dernier, mais cela ne veut rien dire bien évidemment... Le meilleur buteur du club reste Elmander ex-aequo avec Emana totalisant 8 buts chacun. Le meilleur passeur demeure également Elmander avec 6 passes décisives.

La déclaration d'avant-match :

Elie Baup (entraîneur du TFC) : « C'est une équipe qui peut faire très mal, et c'est un gros match qui nous est présenté. Il va falloir être à la hauteur des matchs qu'on a joué contre Lyon, Lille, Marseille. Pour moi, c'est le même type d'adversaire. En théorie, ils sont supérieurs. Il va falloir qu'on se retrouve, qu'on soit très costaud, ce qu'on a toujours fait au Stadium depuis quelque temps, se surpasser, lutter, et avoir le soutien de notre douzième homme. Cela a valeur de test, encore une fois par rapport à toutes ces grosses équipes. Le PSG est bâti pour la Ligue des Champions, ils ont eu un passage à vide. Nous, on est dans notre registre.»

Le groupe toulousain :

Douchez, Benvegnu - Congre, Dao, Mathieu, Arribagé, Ebondo, Fofana - Emana, Dieuze, Cesar, Sirieix, Fabinho, Batlles - Fort, Bergougnoux, Mansaré, Elmander.

Blessés : Robic (dos), Aubey (reprise), Dupuis, Constant (saison terminée).

Suspendu : aucun.

Choix de l'entraîneur : Cherfa, Bonnet, Pentecôte, Camara (CFA).

L'équipe probable :

Douchez – Ebondo, Arribagé (cap.), Congré, Mathieu – Paulo Cesar, Fabinho, Dieuze, Mansaré – Emana – Elmander.

Toulouse – PSG, 34ème journée de championnat, au stadium de Toulouse,

Samedi 28 Avril à 17h10, en direct sur Canal +.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires