Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Guérin - "Encore sept points"

Publié le 30 Avril 2007 à 11h35 par Jool
Jeunes  PSG : CFA : Guérin -
Vincent Guérin, Mario Yepes et David N'Gog ont confié leurs impressions au site officiel du club, suite à la victoire de la réserve face à Concarneau (5-1).

Vincent Guérin (entraîneur de la CFA) :

"Le contexte était particulier avec ce huis clos. C'est bizarre. Ce n'est pas ce que l'on attend du football, mais on fait avec. Il fallait que l'on prenne 15 points pour se maintenir. Avec cette victoire, il nous en reste 7 à prendre sur les matches restants. Nous nous approchons de l'objectif. Les joueurs se sont appliqués et se sont appuyés sur le collectif dans ces conditions climatiques difficiles. C'est bien pour David (NGog) d'avoir marqué trois buts, même si on préfèrerait qu'il marque à chaque match plutôt que par doublés ou triplés. C'est une belle récompense à ses efforts. Pour finir, Mario (Yepes) nous a apporté de la sérénité par son placement et son expérience. C'est bien pour une reprise. Maintenant, l'intensité n'est pas la même en CFA qu'en Ligue 1. C'est une bonne étape de passée."

Mario Yepes (défenseur du PSG) :

"J'étais content de rejouer. Tout s'est bien passé. Je n'ai ressenti aucune douleur. Je m'entraîne depuis plusieurs semaines, mais ce n'est pas pareil. J'avais donc un peu d'appréhension, puis j'ai pris confiance et c'est devenu plus simple. Il est encore trop tôt pour dire si je suis prêt pour la Ligue 1. Paul Le Guen est venu voir le match et on verra dans la semaine comment cela se passe. En tout cas, j'espère que la blessure de Sammy (Traoré) n'est pas grave. Concernant le match, cela fait un mois qu'il ne pleut pas et là tout tombe d'un coup. L'équipe a gagné et a fait un bon match. C'est bien pour les jeunes. Je suis content de ce résultat et de celui de l'équipe première face à Toulouse."

David NGog (attaquant du PSG) :

"Aujourd'hui, nous avons démontré que nous étions une équipe compétitive, malgré le contexte particulier du huis clos et les intempéries. Le groupe a bien réagi par rapport à ça. Nous avons mis tous nos atouts de notre côté. Nous avons été combatifs et solidaires. Concarneau est en mauvaise posture en championnat. Nous aussi, nous nous battons pour le maintien. La victoire était donc primordiale. Mario est un très grand joueur, avec beaucoup d'expérience. Il nous a fait du bien. Sa présence nous a rassurés. Sur le plan personnel, ce triplé me fait du bien. Je sens que je progresse avec la CFA, car ce n'est pas du tout un championnat facile."

Lire les 00 commentaires
Commentaires