Blessé à la cuisse face à Toulouse, le défenseur parisien va déjà mieux : "Ça va ! J'ai couru un peu ce matin (jeudi) et je n'ai pas ressenti de douleurs. Mais je pense que pour le match de samedi contre Lyon, cela va faire un peu juste. Je ne veux pas prendre de risques non plus. On va voir déjà demain matin (vendredi) mais je pense que ça va de mieux en mieux."
A présent, Traoré espère être prêt pour jouer contre son ancien club, Nice, en milieu de semaine prochaine : "Je me sens de mieux en mieux. Il y a un match mercredi et j'espère que cela ira d'ici là."
La rencontre face à Lyon, samedi après-midi, permettra peut-être d'assurer définitivement le maintien, qui n'est pas encore tout à fait acquis : "Non, ce n'est pas encore fait même s'il est vrai que nous avons six points d'avance avec une meilleure différence de buts sur Troyes, premier relégable. Maintenant, on reçoit Lyon, on va à Nice, on reçoit Troyes et on va à Lorient. Tout n'est pas joué. Il reste des points à prendre. Si on avait le bonheur d'en prendre trois samedi et que dans le même temps Troyes se fasse accrocher, ce serait quasiment fait. Ce serait l'un des meilleurs scénarii pour nous."
Les hommes de Paul Le Guen ne ressentent pas de pression particulière à l'idée d'affronter le champion de France en titre : "On aborde tous les matchs de la même manière, en respectant nos adversaires. On connaît nos qualités et nos lacunes. Maintenant, cela reste un match à trois points contre une des meilleures équipes du championnat. Mais je crois qu'on montre un visage assez correct depuis un bon moment. A nous de rester dans cette dynamique."
Les bons résultats permettent au groupe de s'entraîner en toute sérénité : "C'est sur que travailler toute la semaine avec une victoire le samedi, cela facilite les choses."