Le gardien lyonnais entretient avec Landreau une relation "très amicale. Même si nous ne nous appelons pas régulièrement, c'est toujours un bonheur de se retrouver en équipe de France : on sait pourquoi on est là, sans quiproquo, et on se respecte. Humainement, "Micka" est un mec intéressant et intéressé par lemonde extérieur : il n'a pas besoin du foot pour vivre pleinement sa vie. Et puis notre éducation nous rapproche. Géographiquement, nos carrières ne nous ont jamais trop éloignés de nos familles."
A un moment où le PSG était en plein naufrage, il s'est d'ailleurs inquiété pour lui. Finalement sans raison, puisque l'ancien Nantais "a vite chassé mes doutes. A certains moments, plus d'un joueur du PSG a du envisager de quitter le navire. Lui, non. Mentalement, il reste toujours positif. A ce niveau, il développe quelque chose de supérieur par rapport aux autres..."
L'avantage de Coupet : "Je crois que j'ai davantage de rayonnement dans ma surface."
L'avantage de Landreau : "J'adore son jeu au pied sur les ballons au sol : il a un très beau geste."
L'écart entre les deux clubs aura certainement pesé dans la non-concurrence pour la place de N°1 en Equipe de France : "C'est probablement ce qui fera tout le temps la différence : si Paris était deuxième au classement, la question de la succession se serait posée de façon légitime."
Coupet entrevoit néanmoins un avenir éclairci pour sa doublure : "Aujourd'hui, l'équipe de France a besoin de moi par rapport à mon expérience mais l'avenir, c'est Micka."