Quantcast

Leclub PSG : Yepes - "J'ai vécu des moments durs"

Publié le 26 Mai 2007 à 10h49 par Jool
Leclub  PSG : Yepes -
Interrogé par eurosport.fr, le défenseur parisien Mario Yepes a éludé les questions sur son avenir, préférant insister sur sa saison difficile et sur son retour de blessure.

Lorsqu'on lui parle de son avenir, le Colombien botte en touche : "Tout le monde parle de moi à gauche ou à droite alors que j'étais blessé. J'ai toujours dit que je voulais rester jusqu'à la fin de la saison et faire le point après. On verra bien. Je ne me pose pas de questions pour l'instant. J'ai 31 ans et il me reste un an de contrat. Aujourd'hui, j'ai la tête à Lorient (dernier adversaire de la saison) puis à mon retour en sélection lors des deux prochains matches amicaux au Japon. Après, on parlera d'autre chose."

Le défenseur central aura vécu une saison très difficile, entre les penalties sifflés contre lui, sa blessure, et la mauvaise saison du club : "Il n'y a que Paris et Marseille qui connaissent cette pression. Même à Lyon, ce n'est pas pareil médiatiquement. Ici à Paris, dans un contexte difficile, il faut non seulement trouver des bons joueurs mais aussi des hommes forts mentalement pour assumer tout ça et s'adapter à ce genre de circonstances. Je ne sais pas si je fais partie de ceux-là (rires). Mais disons que ce type de contexte me motive plus qu'il ne me paralyse. C'est vrai qu'au mercato, j'ai eu envie de partir mais cela n'avait rien à voir avec le contexte, j'avais d'autres soucis (ndlr: conflit avec Guy Lacombe)."

Malgré sa blessure, Yepes a tout de même réussi à revenir, et a même retrouvé une place de titulaire, le week-end dernier face à Troyes : "Ça m'a fait énormément plaisir. J'ai vécu des moments durs pendant ma blessure alors retrouver le groupe dès le match de Lyon et retrouver une place de titulaire contre Troyes, c'était presque inespéré. J'ai savouré les premières minutes sur la pelouse avant le coup d'envoi avec, aussi, le bel accueil des supporteurs qui ont vu les efforts que j'ai faits pour revenir. Ça m'a fait chaud au coeur. Le soir où je me suis blessé au Stade Vélodrome, je m'en voulais un peu car j'avais le sentiment de lâcher l'équipe au plus mauvais moment. C'était une énorme frustration. Mais aujourd'hui, tout ça est oublié."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires