Cette récompense le ravit bien évidemment : "Je suis très content d'autant que la saison a été très difficile. Il s'est passé beaucoup de choses. L'équipe et moi finissons bien la saison, c'est un plaisir. Je remercie tout le monde. Et je dédicace ce prix à ma femme et mes enfants."
On remarque néanmoins que son total de buts est bien inférieur à celui de la saison passée (21) : "Quinze, ce n'est pas beaucoup, c'est sur. Mais ajoutés aux 9 inscrits en coupes, cela fait 24 et ce total est bon. Je suis content mais, le plus important, je l'ai déjà dit, c'est que l'équipe se porte bien. On s'est sauvés la journée précédente et, lors de la dernière, je remporte le titre de meilleur buteur."
L'Aigle des Açores met comme à son habitude l'accent sur l'équipe et le collectif, sans qui rien n'aurait été possible : "Un joueur qui finit meilleur buteur, c'est grâce à ses partenaires. J'ai besoin de tout le monde pour remporter ce trophée. Donc je le partage avec toute l'équipe. Mes agents étaient en tribunes, ils me suivent. Ils sont toujours avec moi."
Maintenant, Pauleta souhaite pour la saison prochaine "que le PSG finisse en haut de tableau et décroche un titre. Et, personnellement, que je gagne encore ce trophée en inscrivant plus de buts que cette année."