Associated Press : "A Lorient, Paris SG bat Lorient 1-0"
Une erreur de marquage lorientaise allait permettre aux hommes de Paul Le Guen de trouver la faille dès la reprise, après que la frappe de Pierre-Alain Fraud heurtait la transversale. Etrangement seul au deuxième poteau, Pauleta sur centre de Rothen n'avait plus en effet qu'à ajuster de la tête le portier des Merlus (54e) pour inscrire son 15e but de la saison. Le PSG aurait pu augmenter son capital en fin de rencontre mais la frappe d'Amara Diané était repoussée par Riou et la tête de Marcelo Gallardo heurtait son poteau gauche.
Les Parisiens s'imposaient au Moustoir, d'autant qu'André-Pierre Gignac manquait l'immanquable en toute fin de partie. Dommage pour son coéquipier Stéphane Pédron dont c'était le dernier match de sa carrière professionnelle.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/26052007/29/a-lorient-paris-sg-bat-lorient-1-0-0-0.html
LeParisien.com : "Une saison de misère qui finit bien"
Grâce à un but de Pauleta qui le sacre meilleur buteur du championnat (15 réalisations), Paris a terminé sa saison par une victoire. Il finit cependant 15 e au classement, très loin de ses objectifs.
Source : http://www.leparisien.com/home/sports/actu/articles.htm?articleid=276087480
Lequipe.fr : "Lorient - PSG : 0-1"
Autre titre honorifique, celui de meilleur buteur, remporté par Pauleta après une quinzième réalisation à Lorient, auquel le Paris-SG a rendu sa défaite de la première journée (1-0).
Source : http://www.lequipe.fr/Football/L1_20062007_38J.html
Sport24.com : "Paris termine la tête haute"
Les Parisiens n'ont pas galvaudé cette dernière journée de Ligue 1 et se sont imposés (0-1) sur la pelouse de Lorient, grâce à un but de l'inévitable Pauleta, qui termine meilleur buteur du championnat.
Source : http://www.sport24.com/sport24_article_actualite_sportive_football__ligue_1__38e_j__lorient_paris_sg__compte_rendu_paris_termine_la_tete_haute_16459.html
sports.fr : "Pauleta s'offre un trophée"
A défaut de joies collectives avec le PSG qui n'aura assuré son maintien que dans les dernières journées, Pedro Miguel Pauleta s'est offert samedi le titre de meilleur buteur de la saison. Buteur victorieux à Lorient (1-0), le Portugais termine la saison avec 15 réalisations au compteur, le plus faible total de l'histoire du championnat pour un meilleur buteur.
Source : http://www.sports.fr/fr/cmc/football/200721/pauleta-s-offre-un-trophee_135405.html
Football365.fr : "Paris prend sa revanche"
Lorient avait créé la surprise lors de la première journée en s'imposant au Parc des Princes (3-2). Dans un match sans enjeu, le PSG a remis les pendules à l'heure en l'emportant au Stade du Moustoir.
Source : http://www.football365.fr/division_1/story_167289_Paris-prend-sa-revanche.shtml
Maxifoot.fr : "De l'or pour les Braves"
Certes la défaite contre les Merlus lors de la première journée de Championnat ne peut suffire à justifier d'une saison si douloureuse à bien des égards pour les Parisiens. Mais quoi qu'ils en disent, ceux-ci avaient certainement bien à coeur de se racheter. Ils ont su trouver les ressources nécessaires pour laver l'affront et décrocher la victoire, symboliquement avec un ultime but de Pauleta. Il force la décision en seconde période, à la suite d'un centre de la gauche de Rothen (0-1, 54'). Le Portugais rentre doublement dans l'histoire. Il inscrit son 15e but de la saison et décroche un autre titre de meilleur buteur de Ligue 1, paradoxalement, avec le plus faible total jamais inscrit. Paris a su contrôler et gérer, à contrario du match aller. Les Parisiens occupent finalement la quinzième place (48 Pts). Lorient retrouvera sur sa route les Parisiens l'an prochain, qu'ils devancent d'un rang (14e avec 49 Pts). A Paris de travailler avec conviction, fermeté et efficacité pour vite reléguer aux oubliettes cette morne saison cauchemardesque.
Source : http://www.maxifoot.fr/articles/4145/index.htm
PSG.fr : "Paris finit bien"
Paul Le Guen souhaitait bien conclure cette saison difficile. C'est chose faite, face à une valeureuse équipe lorientaise et dans un stade du Moustoir plein à craquer. Les Rouge et Bleu prennent leur revanche sur les Merlus, grâce à un but de l'incontournable Pedro Pauleta, servi par Jérôme Rothen (54e), et peuvent partir en vacances l'esprit libre.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=2480
Planetepsg.com : "Paris finit bien !"
Le Paris Saint-Germain achève la saison de meilleure façon qu'il ne l'avait débutée en s'imposant à Lorient 1-0 grâce à l'inamovible Pedro Pauleta qui a marqué son 15ème but de la saison et termine meilleur buteur de Ligue 1 pour la troisième fois de sa carrière. Au terme d'un match plutôt bien maîtrisé et d'une flopée d'occasions manquées, les joueurs de la capitale ont fait honneur au maillot comme le voulait Paul Le Guen. Le club parisien qui termine finalement 15ème avec 48 points.
Source : http://www.planetepsg.com/news-7185-ligue1_lorient_paris_finit_bien_apres_match.html