C'est l'histoire d'une saison triste, morne. Avec pas moins de trois entraîneurs qui se sont succédé (Alain Giresse, Artur Jorge, Philippe Bergeroo). Une saison sans âme marquée par une élimination précoce en Coupe des Coupes (par le Maccabi Haïfa) et de multiples contre-performances en championnat. Jusqu'à ce jour du 4 mai 1999 qui a fait vibrer le Parc
Equipe du PSG : Lama – A. Cissé, Rabesandratana, Carotti, Goma – Algérino, Ducrocq, Yanovski – Simone – Adaïlton, Madar. Entraîneur : P Bergeroo.
Le contexte est facile à décrire puisque le match opposait un PSG pas encore assuré du maintien à un OM leader et luttant pour le titre avec Bordeaux. Faux-pas interdit pour les deux équipes, la tension est forcément présente en ce beau soir de printemps au Parc des Princes. Un Parc forcément chauffé à blanc pour accueillir les deux équipes.
Même si l'ambiance va être calmée par le but d'un ancien, un certain Florian Maurice. Profitant de deux mauvais dégagements de Rabesandratana et Carotti, l'attaquant marseillais ne tremble pas au moment de tromper Lama (0-1, 21e). Proche du break sur une nouvelle occasion de Maurice avant la pause, l'OM domine et Paris souffre.
Sans doute revigorés à la pause, les Parisiens livrent une seconde période bien plus aboutie. Les occasions s'enchaînent enfin devant le but olympien dès la reprise (48e, 49e, 51e, 53e, 66e, 77e). A bout de souffle, Paris s'aide des entrées de Rodriguez, Okocha et Jérome Leroy pour intensifier la pression. Trop calculateur, l'OM finit par craquer.
Et le capitaine Simone prend les choses en main. Après avoir sollicité le une-deux avec Madar, l'Italien envoie une merveille de frappe hors de portée de Porato (1-1, 84e) ! Le Parc exhulte et se met à s'enflammer, prêt à croire en un renversement de toute beauté. Et à la suite d'une récupération de Jérôme Leroy, Madar lance Rodriguez, qui dribble Porato avant de marquer (2-1, 87e). En trois minutes, Paris renverse l'OM.
Le Parc peut chavirer dans la folie, le PSG a réalisé l'impensable. Madar est même tout près du break dans la foulée après un dribble déroutant d'Okocha (89e). Alors que Lama s'interpose avec brio devant Camara pour empêcher l'OM d'égaliser (90e+1). Paris tient son succès et empêchera même l'OM d'être sacré au final après un dernier succès de Bordeaux à... Paris (2-3).
D'ailleurs, ce même soir, les supporters ont tous célébré la victoire de Bordeaux à Lens dans le même temps, symbole d'une soirée parfaite. Après le match, Marco Simone exprimera sa fierté : "Je sais que cela faisait 10 ans que Paris n'avait pas gagné l'OM. Les supporters ont beaucoup souffert cette année et on pouvait vraiment leur offrir ce cadeau. Ils méritent cette victoire".