Quantcast

PSG : Les matches de légende - PSG-Bayern Munich 2000

Publié le 02 Avril 2020 à 12h05 par Ted75
PSG : Les matches de légende - PSG-Bayern Munich 2000
En cette période sans football, PlanètePSG vous propose de revivre les matches de légende du PSG. Nouveau volet avec le match de poules de Ligue des champions remporté à l'arraché face au Bayern Munich (1-0).

Ah, le PSG génération banlieue qu'a voulu mettre en place le président de l'époque, Laurent Perpère. Une équipe new-look et rajeunie voulue, entre autres, pour amener les jeunes d'Ile de France à supporter le club de la capitale plutôt que l'OM. Avec en tête son représentant Nicolas Anelka. Auteur d'un début de saison plutôt convaincant, Paris s'attaque alors au Bayern Munich.

Paris concerné d'entrée

Equipe du PSG : Letizi – Algérino, Déhu, Rabésandratana (cap.), B. Mendy –Benarbia (Ducrocq, 69e), Luccin, Dalmat, Robert – Anelka, Christian (L. Leroy, 79e). Entraîneur : P. Bergeroo.

Dominant en championnat, Paris doit à l'époque se racheter d'une défaite inaugurale en poules de Ligue des champions du côté de Rosenborg (3-1). L'ambiance du Parc est à la hauteur du rendez-vous et le PSG va démarrer la rencontre pied au plancher dans une configuration assez offensive avec le seul Luccin en élément « défensif » du milieu de terrain.

Sur les côtés, Robert et Benarbia font ainsi souffrir la défense bavaroise, quand le duo Anelka-Christian se charge de peser dans la surface adverse. Mais le danger vient d'abord de deux accélérations du jeune Bernard Mendy (3e, 17e), avant que Robert ne serve Anelka, qui loupe son duel face à Kahn (21e). Christian sollicite également le portier allemand sans réussite (30e) dans une première demi-heure haletante.

Mais avec expérience, le Bayern fait le dos rond et se montre dangereux à son tour par le grand Jancker (33e), le vif Salihamidzic (34e, 46e, 63e) et le rusé Scholl, auteur de plusieurs occasions dans cette partie (45e+3, 53e, 55e, 63e). La supériorité technique et tactique du club allemand fait longtemps souffrir les Parisiens en seconde période. Jusqu'à ce que Bergeroo ne se décide à opérer un changement en rééquilibrant le milieu de terrain (entrée de Ducrocq à la place de Benarbia).

Une fin de match à suspense

Paris retrouve un second souffle. A deux reprises, Anelka bute sur Kahn (75e, 76e) et l'entrée de Laurent Leroy à la place de Christian (79e) offre de nouvelles possibilités dans la profondeur. Si le Bayern s'offre une occasion en or en contre par l'intenable Mehmet Scholl, qui loupe sa reprise en bonne position (85e), Paris finit fort. Sur un contre rondement mené par Anelka et Leroy, Robert se retrouve dans la surface mais envoie sa frappe juste au-dessus (90e+1).

On croit alors que le score va en rester là. Mais le PSG garde la possession et patiente, attend l'ouverture. Cette ouverture, elle arrive lorsqu'une passe contrée de Robert arrive sur Leroy. A l'entrée de la surface, l'attaquant se joue d'un défenseur adverse et s'arrache pour tromper Kahn d'un pointu (1-0, 90e+2) ! Le Parc explose. A l'arraché, le PSG a fait tomber le Bayern, sacré champion d'Europe à la fin de cette saison-là.

Lire les 00 commentaires
Commentaires