Au-delà du football, Neymar a une passion : il adore jouer au poker depuis plusieurs années. Il a été aperçu à de nombreuses tables de poker autour du monde, peu importe où il se situait. Soit quand il jouait à Santos, dans son club formateur à Sao Paulo, à Barcelone ou même récemment à Paris. Naturellement, il joue aussi au poker en ligne très souvent. C'est surement l'une de ses principales occupations actuellement. S'il a quelques succès prestigieux balle au pied mais également dans certains casinos, il est très souvent observé par ses fans lorsqu'il joue en ligne, au poker ou d'autres. Car sa passion est réelle et dépasse ses contrats, comme l'indiquait il y a quelques mois le journal Le Point. C'est ce même journal qui confirmait que l'attaquant passe beaucoup de son temps en ligne pour des parties de poker. Vous l'aurez compris, le Texas Hold'em n'a aucun secret pour Neymar Jr. Mais les jeux de hasard ne sont tout de même pas sa seule activité du moment : il y a quelques jours, il a lancé une levée de fonds pour les défavorisés des favelas de Sao Paulo.
Rentré également dans son pays natal tout récemment en raison de l'arrêt des activités sportives au Camp des Loges, Thiago Silva n'est lui, pas un grand adepte du poker, Texas Hold'em ou Omaha hi-lo, au-delà de ses engagements avec PMU en France. Et loin d'imaginer une telle passion, il était, alors enfant, passionné par les cerfs-volants. C'est en effet, peu commun chez les footballeurs. Ce fut d'abord sa mère qui déclara cette passion dans le cadre de l'émission “Transversales” de RMC Sport. Selon elle, Thiago Silva s'est épanoui ainsi à son plus jeune âge étant bien trop timide pour rejoindre les garçons jouant sur le terrain de football de sa favela. Reste à savoir s'il pratique toujours dans sa maison brésilienne où il se trouve actuellement en compagnie de sa famille. Une chose est sure, le capitaine du PSG s'entretient et ne compte pas prendre de mauvaises habitudes. Il s'est filmé à de nombreuses reprises sur Instagram ces derniers jours, mêlant même ses deux fils à ses entraînements quotidiens et n'oubliant jamais de glisser un message à ses fans pour s'assurer de leur santé et de leur sécurité.
Marquinhos, son coéquipier auriverde de la défense centrale, montre son quotidien en France. À l'image de l'ensemble de ses coéquipiers, il s'estime bien loti et profite de son jardin pour garder la forme et travailler physiquement. Passionné par la musique, il ne peut plus assister à des concerts comme il en a l'habitude. En attendant, il doit profiter de ses enfants et de sa famille depuis son domicile parisien.
En temps normal, Kylian Mbappé joue énormément aux jeux vidéo, il ne s'en est jamais caché. Fréquemment, il partage des posts où il joue notamment à FIFA ou NBA 2K. Toujours aussi chambreur, il aime particulièrement rappeler à ses coéquipiers sa supériorité ! Mais ceci ne se limite pas qu'aux autres joueurs du Paris Saint-Germain. Toute l'année, il aime affronter Antoine Le Roy, le journaliste de Canal + avec qui il a tissé des liens forts suite au tournage du documentaire Intérieur Sport lui étant consacré.
Les aficionado du jeu vidéo ont un quotidien toujours rythmé par les écrans. Presnel Kimpembe, Pablo Sarabia et Idrissa Gueye profitent donc de la récente sortie du jeu Warzone pour continuer de tisser de lien au sein du groupe. Tous les moyens sont bons !
Vous n'êtes pas sans savoir à quel point Thomas Meunier est passionné par l'art. Lorsqu'il portait le maillot parisien, il partageait d'ailleurs cette passion avec Gianluigi Buffon, lui aussi fervent admirateur de différents arts, en particulier de peintures. Le latéral belge visite fréquemment les musées et expositions parisiens, si bien qu'il a créé il y a quelques années une société d'art avec l'aide de son agent. Il profite tout bonnement de ses enfants et c'est pour lui, très agréable, comme il l'a déclaré à la RTBF il y a quelques jours.
D'autres joueurs étrangers aimant particulièrement la vie parisienne mettent en place d'autres habitudes et hobbies. Comme tout le monde, Julian Draxler et Ander Herrera devront attendre pour pouvoir connaître à nouveau le charme de balades dans les rues parisiennes. Le programme mis en place par la cellule de performance du staff de Thomas Tuchel va occuper l'ensemble des joueurs et leur permettre de les tenir prêts mais également de garder une fraîcheur physique importante.
Habituellement enclins aux sorties musicales, aux visites et aux parcours de golf, les joueurs parisiens remplacent donc ces habitudes comme ils le peuvent, auprès de leurs proches et sont sans le moindre doute, impatients de retrouver les pelouses. Seule occupation à ne pas déroger à la règle : les joueurs de poker continuent d'assouvir leur passion en ligne.
Crédit Photo : Pixabay, licence Pixabay