Entre vacances prolongées et compétitions internationales, tout le monde ne sera pas au rendez-vous à la reprise : "la grande majorité de l'effectif sera présent. Il y a des joueurs qui ont obtenu un peu de rab, trois ou quatre jours supplémentaires."
L'effectif est encore loin d'être complet. Un handicap ? "C'est vrai que le groupe n'est pas défini. Beaucoup de choses peuvent se passer mais beaucoup seront encore avec nous tout au long de la saison. C'est normal..."
La faute à un recrutement frileux ? "Il n'y a pas de retard, on prend notre temps. Les prix sont élevés comme à chaque fois au début du matché des transferts. Et puis, on a beaucoup de joueurs sous contrat (...) Il faut voir ceux qui partent et voir si c'est nécessaire de les remplacer. On a aussi des joueurs au même poste. Nous sommes donc prudents !"
Quant aux retours de prêts (comme ceux de Pancrate, Dja Djedje, Bueno et Haddad), les joueurs ne devraient pas rester à Paris, même s'il n'est pas question d'un "loft" pour les mettre à l'écart : "Ce n'est pas un secret que concernant ces retours de prêts, il est souhaitable que certains puissent continuer leur carrière ailleurs qu'au PSG. Mais ils seront présents mercredi à l'entraînement."