Satisfait de la bonne fin de saison du club, Le Guen veut travailler "de façon calme et cohérente" en s'appuyant sur ce qui a été réalisé en avril-mai. Cela explique la raison pour laquelle le PSG fait très peu parler de lui en matière de mercato estival.
Pour le coach parisien, sa priorité est avant tout de dégraisser : "Nous avons 31 joueurs sous contrat. Je souhaite avoir un effectif de 23, 24, 25 joueurs maximum, gardiens compris. Nous sommes positionnés sur quelques joueurs. Mais il faut d'abord essayer de vendre avant de recruter. Entre deux et quatre recrues, ce serait bien. Tout en m'appuyant sur l'ossature de la fin de saison dernière, j'aimerais regénérer un peu l'effectif".
Concernant les besoins de l'effectif parisien, l'ancien défenseur indique clairement que Paris "regarde prioritairement en défense" avant d'ajouter que le recrutement d'un milieu droit, poste vacant depuis le départ d'un certain Fabrice Fiorèse, est essentiel.
Tout cela dépendra bien évidemment des départs à venir. Les noms qui reviennent le plus sont ceux de Kalou et Gallardo. A défaut des saisons précédentes, il n'y aura pas de "loft" où certains joueurs s'entraînent à part. Ces deux joueurs comme l'ensemble de l'effectif partiront donc en stage dès la semaine prochaine. A eux de prouver qu'ils méritent leur place même si le club est ouvert à toutes propositions comme l'avoue Le Guen : "Je ne demande pas mieux que de mettre Kalou en concurrence. Ca dépendra plus de son état d'esprit et de sa forme que de moi. Idem pour Gallardo. S'il y a des offres, on regardera. Tous les joueurs sous contrat vont venir en stage, même si tous ne vont pas rester. J'ai dit à certains ce que je pense. J'espère que les choses vont se décanter".