Satisfait de sa première saison pleine, Haddad affirme se sentir "très bien. Je reste sur une bonne saison passée avec Valenciennes. C'était ma première entière en Ligue 1, et j'ai finalement réussi a y inscrire mon premier but (lors de la 34e journée, contre Monaco [2-2]). Je suis surtout content de revoir mes potes, donc ça va."
De retour de prêt, il aimerait bien reprendre l'aventure parisienne, même s'il sait que rien n'est encore acquis : "Pour l'instant il me reste un an de contrat, donc je ne pense pas être reprêté. Je pensais que Valenciennes allait lever l'option d'achat mais non, donc mon avenir est au PSG, sauf s'il y a une bonne proposition. Dans ce cas-là je prendrai mon temps pour l'étudier et peut-être que je partirais en transfert. Je n'ai surtout pas envie de partir pour partir. Il faut que ça vaille le coup. Mais aujourd'hui, c'est trop tôt pour le dire. Actuellement, il est surtout question de reprise et d'entraînement."
Quoi qu'il en soit, le milieu de terrain ne craint pas la compétition au sein de l'effectif : "Dans tous les clubs il y a de la concurrence, même si c'est vrai qu'à Paris il y a de très bons joueurs maintenant. Si je ne me sentais pas prêt à jouer la concurrence, j'arrêterais le football. La concurrence est essentielle, et dans n'importe quel club où je serai je l'accepterai. C'est juste à moi de tout faire pour jouer et m'imposer. Mais je suis confiant et je ne me prends pas la tête."