Au grand complet depuis mercredi dernier – à l'exception notable de Carlos Bueno et de Fabrice Pancrate, inscrits aux abonnés absents –, les joueurs ont pris part la semaine dernière à deux séances d'entraînement au Camp des Loges. Cette semaine, l'effectif sera loin de Saint-Germain-en-Laye. Encadrés par le staff technique, l'effectif (augmenté depuis aujourd'hui de Mickaël Landreau et de Youssouf Mulumbu, de retour de sélection), a pris ce matin le chemin de Montreuil-sur-Mer (Nord-Pas-de-Calais).
Dans un complexe sportif jugé de "qualité", les joueurs vont multiplier durant cinq jours les activités physiques, dans le but d'accoutumer leur corps à l'effort. Tours de terrain, footings, natation, musculation, vélo et bien évidemment football sont au programme de ce stage qui pourrait présenter des allures de vacances si l'on s'en tenait au cadre superbe qu'offre la commune de 2 500 habitants. Un leurre car les joueurs seront très sollicités : trois séances d'entraînement quotidiennes ont été programmées.
Le choix de Montreuil-sur-Mer repose pour une large part sur la douceur du climat nordique en période estivale. Le préparateur physique, Stéphane Wiertelak, justifie sur le site officiel du club le choix du staff technique : "Je préfère travailler sous des températures clémentes plutôt qu'avec un thermomètre qui dépasse les 30°C." Autre argument retenu : la proximité avec Paris, qui n'est qu'à 210 kilomètres de là.
Le premier entraînement de la semaine débute aujourd'hui à 16h30. Le gout de la victoire reprendra ses droits la veille du départ, le vendredi 5 juillet, à l'occasion d'un match amical contre Créteil, récemment relégué en National. La rencontre débutera à 18h.
Photos : C. Gavelle