"On a bien senti qu'Icardi était hors du coup dans les matches décisifs de l'été. Il a un coup de mou qui dure. Il n'est pas au niveau, à son niveau et celui qu'il a montré pendant ses six premiers mois, impeccables en termes de statistiques?(14 buts en 17 matches). Mais je pense qu'Icardi n'est pas du genre à douter. Tuchel doit continuer de s'appuyer sur lui" a déclaré Guy Lacombe dans L'Equipe.
Il poursuit en évoquant une amélioration : "S'il ne marque pas rapidement, la situation va commencer à devenir préoccupante. Mais je pense que ça va venir. Face à Metz, j'ai vu des améliorations. Il s'est aussi créé des occasions à Nice. Malgré un déficit physique, il cherche à être disponible."
Selon l'ancien Rouge et Bleu, l'équipe peut l'aider à marquer : "Il attire le ballon. Il est complice avec Di Maria, qui a les clés du jeu. On sent qu'il veut remettre son compatriote en confiance. L'arrivée d'un centreur comme Florenzi va également lui servir. Il a besoin de bons ballons dans la surface. C'est son domaine."