Quantcast

Leclub PSG : Mendy - "Cette saison s'annonce cruciale"

Publié le 25 Juillet 2007 à 23h28 par Ghost75
Leclub  PSG : Mendy -
Interrogé par "Ouest France", Bernard Mendy affirme sa volonté de poursuivre l'aventure parisienne, malgré des sollicitations de l'étranger. Mais, à bientôt 25 ans, le défenseur parisien sait qu'il n'a toujours pas répondu aux attentes placées en lui.

Actuellement en stage à Trouville, Bernard Mendy et le groupe sont en pleine préparation. Elle se passe "jusqu'à présent très bien. A la reprise, les premiers jours sont difficiles, on doit encaisser de longues heures d'exercices physiques mais il faut souffrir pour redevenir performant. On arrive à la fin de la préparation. Vendredi, on prend la direction de Londres pour disputer l'Emirates Cup. On passera de gros tests contre Arsenal, Valence et l'Inter. C'est à ce moment-là que l'on saura si on est prêt pour la reprise du championnat. J'ai hâte que l'on rentre dans le vif du sujet."

Mauvaise note, le latéral parisien sera suspendu pour le 1er match de championnat, ce qui a quelque peu réduit son temps de jeu en amical : "Physiquement, je suis en forme. Je suis juste déçu d'être suspendu lors de la première journée, ça change un peu les plans de l'entraîneur. En match de préparation, je joue moins, le dernier match, je ne suis rentré que dans le dernier quart d'heure."

L'ancien Caennais a récemment été contacté par le Celtic Glasgow. Mais ne souhaite pas donner suite : "Les rumeurs de transfert sont toujours présentes. Il me reste encore un an de contrat, je me sens bien à Paris. Je pourrais envisager de partir si les dirigeants ne me faisaient plus confiance, ce n'est pas le cas pour l'instant. Je suis Parisien à 200 %."

Il sait qu'il en sera d'autant plus attendu au tournant : "Cette année, je vais prendre 25 ans, cette saison s'annonce cruciale pour moi. Je dois être plus performant et plus régulier pour aider un maximum l'équipe."

Mendy souhaite, sur le plan collectif, que l'équipe reste sur sa lancée de fin de saison : "On sait qu'il ne faut pas rééditer les erreurs du passé. L'an dernier, on a énormément souffert une bonne partie de la saison mais on a parfaitement terminé le championnat, il faut poursuivre sur cette même lancée."

Un petit mot sur l'équipe de France ? "(Long silence...) Je préfère ne pas en parler."

Lire les 00 commentaires
Commentaires