Sur son blog Canal+, le journaliste a eu l'analyse suivante : " je pense que la prestation parisienne, dans des circonstances une nouvelles fois épouvantables avant et pendant la rencontre, a quand même marqué les esprits. On a vu qu'en termes de maturité et de qualité technique globale, les Parisiens étaient au-dessus. Ils ont eu beaucoup plus de situations de marquer que les Lillois."
Ménès a poursuivi : "Mis à part la frappe de Yilmaz non cadrée et détournée par Navas et l'action du match avec ce tacle ahurissant de Kimpembé alors qu'il s'était claqué dix mètres avant, les Nordistes n'ont pas existé sur le plan offensif. Alors que leur attaque fait vibrer depuis le début de la saison."
Ménès a poursuivi : "Évidemment, sans Neymar et avec un Mbappé qui n'a même pas joué un quart d'heure, c'était difficile d'être efficace. Kean a essayé mais n'a pas eu de réussite et Di Maria, s'il a montré du mieux, était encore loin du grand Di Maria. À l'inverse, Marquinhos, Verratti et Rafinha sont tous trois à créditer d'un grand match."
Et pour conclure : "Paris déplore trois nouveaux blessés en cours de match, Kimpembé sur l'action de son tacle, Kurzawa en situation offensive et Florenzi sur une action où Kehrer tacle Bamba. Rien de nouveau sous le soleil : cette équipe est au bout du rouleau physiquement et la coupure, même si elle est courte, va lui faire un bien énorme. Les Parisiens vont avoir au moins cinq jours de vacances et cinq jours d'entraînement. Au final, c'est un 0-0 mais sur ce match, Paris m'a semblé nettement supérieur à une équipe de Lille un peu décevante."