Sur les ondes de France Bleu, le journaliste a ainsi déclaré : "Vingt jours nous séparent du match du PSG à Barcelone mais la guerre est déjà déclarée. Pas sur le terrain mais dans les médias. L'objet du courroux : Lionel Messi, peut-être le plus grand joueur de tous les temps. Les déclarations ont commencé."
Avant de rajouter : "Joan Laporta, ancien président, et candidat n°1 pour reprendre la présidence du Barça, y est allé de sa supplique. Il a demandé au PSG de ne pas déstabiliser le Barça. De le respecter. Grandeur et décadence... quand on pense ce qu'était le Barça au moment de la remontada, un club fier et dominateur et qui aujourd'hui a peur de perdre sa star n°1..."
Et de conclure : "Bref, c'est compliqué pour le FC Barcelone. En d'autres temps, ils auraient exprimé leur intérêt pour Marquinhos, ou Mbappé. Mais aujourd'hui l'argent manque dans le club catalan. Ils ont annoncé plus de 200M€ de pertes. Aujourd'hui, le Barça a peur du PSG sur le terrain, mais aussi dans la coulisse. En tout cas, cela se jouera le 16 février, et on a hâte."