Le journaliste sportif a d'abord félicité le groupe : " Force est de constater que, privé de ses deux créateurs, le champion de France s'est appuyé sur une solidarité qu'on ne lui voit que très rarement. "
Pierre Ménès a ensuite décrit les buts de la rencontre : " Les buts sont magnifiques. Le premier signé Mbappé survient à la conclusion d'un mouvement technique d'école entre Marquinhos, Kurzawa et Verratti, le second sur un débordement de Florenzi exploité par le même Mbappé, le troisième sur une tête smashée de Kean à la réception d'un très bon coup-franc de Paredes et le quatrième sur une remontée de balle de Draxler et une frappe enroulée de Mbappé. "
Le journaliste n'a évidemment pas pu manquer de parler de Mbappé, auteur d'un triplé : " Après sa prestation XXL, on va évidemment beaucoup parler de Mbappé. On l'a tellement critiqué, certains supporters parisiens voulant même le voir partir... Hier soir, il a apporté la réponse. Une réponse qu'on attendait depuis un moment, c'est vrai. Mais il a dit qu'il voulait avoir plus de responsabilités et hier soir, en l'absence de Neymar, il les a prises avec un triplé retentissant dont deux buts somptueux. "
Et de conclure : " On sentait depuis quelques semaines que, même s'il n'était pas forcément en réussite, il avait retrouvé les jambes. Sur un terrain de grande dimension et face à des défenseurs un peu lents, il s'est régalé. "