Sur TF1, le consultant a déclaré : "C'est la victoire d'un football collectif contre un football individualiste. C'est ce que l'on a vu hier avec une équipe super-structurée, super solide. [...]Ils ont été très très solides et Paris s'est usé face à cette équipe de Lille. [...]Il reste encore sept journées, ce n'est pas terminé mais les Lillois ont tapé un grand coup."
Avant de rajouter : "Déjà huit défaites et trois de suite au Parc ? Non ça ne ressemble pas à un parcours de champion et surtout ce que l'on a pu voir hier, c'est une équipe de Paris qui était désorganisé. Ce qui était très étrange c'était de voir Paredes au poste de sentinelle alors que c'est lui qui a la créativité pour essayer de créer du liant avec l'attaque. Et là, c'était Gueye qui jouait ce rôle-là alors que c'est un milieu défensif."
Lizarazu a conclu : "Paris n'a pas été créatif hier. Après, ils sont partis un petit peu en vrille en fin de match. Quand cela ne tourne pas bien à Paris, ils disjonctent, c'est systématique."