Cette rencontre face à Rennes s'inscrit dans une période que Paul Le Guen juge décisive : "Je demande simplement aux joueurs de se sentir irréprochables dans leur façon de travailler. On a joué Bordeaux. On va recevoir Rennes, puis Lyon. On l'a en tête. Ce sont des matches difficiles, mais ce n'est pas une raison pour diminuer notre investissement. Il faut s'accrocher, car cette période est décisive."
Une victoire serait donc la bienvenue, d'autant qu'elle permettrait de rendre un dernier hommage au président Borelli : "Evidemment nous allons d'abord penser à nous et aux points. Cependant s'il pouvait y avoir, en plus de l'hommage mérité qui lui sera réservé, une victoire à la clé, ce serait une belle soirée pour tout le monde. Je ne pense pas que cela puisse nous perturber, d'autres choses nous perturbent à domicile et il faut s'appliquer à les gommer."
Mais, même deux jours après leur rencontre européenne, la tâche ne sera pas aisée face aux joueurs rennais, que l'entraîneur parisien voit aller haut cette saison : "Rennes a joué avec une équipe très différente de celle qui sera alignée demain. Grâce à leur très bon match aller, ils ont eu la possibilité de faire tourner. C'est certainement l'une des équipes amenées à terminer dans le tiercé. Ils n'en n'étaient pas loin la saison dernière et ils sont bien repartis cette année. Ils ont vraiment un bel effectif."