Quantcast

PSG : Combien de temps faudra-t-il à Messi, Mbappe et Neymar pour briller ?

Publié le 22 Novembre 2021 à 18h07 par Star
PSG : Combien de temps faudra-t-il à Messi, Mbappe et Neymar pour briller ?
Le trio offensif du Paris Saint-Germain composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappe, aussi nommé MNM, n'a pas encore décollé, ce qui frustre les fans du club de la capitale.

Les trois joueurs ont déjà montré quelques éclats individuels au début de saison notamment lors de la victoire en phase de groupe de ligue des champions face Manchester City (2-0), mais le trio n'a pas encore brillé en jouant ensemble.

Pour Lionel Messi, sextuple ballon d'or c''est quelque chose qui viendra naturellement, tant que les trois joueurs vont continuer à jouer ensemble pour apprendre à se connaitre petit à petit.

"Je connais 'Ney' depuis longtemps, ainsi que [Angel] Di Maria. Mais je n'ai pas joué aux côtés de Mbappe que lors de quelques matchs d'entraînement. Au fil du temps, nous deviendrons meilleurs en tant qu'équipe."

Le match nul 0-0 du PSG lors du classique très attendu contre le grand rival, l'Olympique de Marseille en ligue 1 a révélé à quel point le trio avait du mal à jouer ensemble.

Avec le Guidedupari, vous pouvez recevoir des conseils, des bonus er des Promotions pour Parieurs.

Neymar, le plus critiqué

La star brésilienne, Neymar Jr est le troisième du trio MNM qui a reçu le plus de critiques pour son début de saison et semble moins bon que d'habitude lors des premiers matchs de la saison.

Mauricio Pochettino a même décidé de remplacer l'international brésilien à la 83e minute par le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum.

Bien que sa performance soit insuffisante, les chiffres de Neymar sont moyens avec trois buts et trois passes décisives jusqu'à présent, Pochettino a défendu l'attaquant après le match nul de son équipe avec Marseille.

"Je suis content du jeu qu'il a joué", a déclaré Pochettino. " Il a fait un gros effort pour l'équipe. "

Cependant, malgré les propos rassurants de son entraîneur, Neymar n'a pas réussi un seul dribble et n'a inscrit qu'un tir au but.

Messi et le dispositif tactique

Contrairement à Neymar critiqué directement pour ses prestations, les critiques de Messi ont tendance à se concentrer sur son entraîneur à savoir si Pochettino tire le meilleur parti de son compatriote, sextuple ballon d'or.

Les avis divergent sur les performances de Messi pour ses débuts avec le Paris Saint-Germain, car il est loin de ses standards de ses statistiques habituelles avec le FC Barcelone en buts et en passes décisives.

Cependant, le n°30 a réalisé le plus de touches de ballon (76), le plus de tirs (4) et le plus de tirs tentés (5) contre Marseille.

Le journal français L'Equipe a souligné un problème de positionnement tactique de Messi sur le terrain, à savoir son déplacement à l'intérieur du côté droit, et ne reçoit pas le ballon suffisamment pour créer de l'espace et des occasions.

La situation de Mbappé

La star de l'équipe de France Kilyan Mbappe connaît une saison avec des hauts et des bas après avoir demandé cet été de partir pour rejoindre Karim Benzema au Real Madrid.

Se débuts avec Paris cette saison étaient très remarqués avec quatre buts et trois passes décisives à son actif.

Cependant, il n'a pas marqué quatre matchs de suite en ligue 1 même s'il est le meilleur buteur du trio MNM en réalisant six buts et six passes décisives.

Contre le RB Leipzig en Ligue des champions, Mbappe a bien joué, en marquant le premier but et en délivrant une passe décisive à Leo Messi.

L'attaquant vedette de l'équipe de France a aussi raté un penalty dans les dernières minutes du match nul, alors que Messi lui ait donné le ballon pour réaliser le triplé. Mbappe a reconnu l'importance de Messi dans cette équipe du PSG et ne l'a pas tari d'éloges.

"Je suis content de courir quand Messi marche, pas de problème ! C'est Messi ! Quand tu joues avec de grands joueurs, tu dois faire des sacrifices", a déclaré Mbappe.

"On n'est pas seuls, nous sommes un groupe et tout ce que nous voulons, c'est gagner."

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a averti qu'il faudrait un certain temps pour que son formidable trio offensif brille après avoir été déçu par un match nul 1-1 face au Club de Bruges lors du premier match en Ligue des champions.

Lionel Messi a frappé la barre lors de son premier match avec le PSG, mais n'a pas réussi à ajouter son 120e but dans la compétition, tandis que Neymar était extrêmement décevant et Kylian Mbappe est sorti du terrain en boitant blessé après avoir livré une passe décisive du premier but à Ander Herrera.

C'était la première fois que les trois attaquants étaient ensemble sur le terrain et ils ont eu du mal à se trouver et à créer de l'espace contre une équipe belge compacte.

"Il leur faut du temps pour briller ensemble", a déclaré Pochettino. "Cela demande du travail. J'avais clairement indiqué que nous ne formions pas encore une équipe, nous devons travailler pour cela."

Messi et Neymar, sur les flancs, ont laissé les arrières latéraux exposés et Bruges a exploité l'espace avec une solide performance collective alors que le milieu de terrain du PSG était quasi inexistant en l'absence de Marco Verratti blessé.

Cela a incité Pochettino à remplacer Leandro Paredes par Danilo et Georginio Wijnaldum par Julian Draxler mais sans effet.

"Nous avions besoin de plus de régularité et de fluidité. Nous avons fait trop d'erreurs", a ajouté Pochettino. "Mais malgré tout cela, je suis satisfait des joueurs. Nous devons rester calmes et continuer à travailler."

Le PSG avait deux points de retard sur Manchester City qui a démoli le RB Leipzig 6-3, mais le club Parisien a redressé la situation en battant l'équipe de Pep Guardiola 2-0 au Parc des Princes.

Préparation retardée

Alors que Mbappe a commencé sa préparation pour la nouvelle saison plus tôt que prévu, après l'élimination surprise de la France en 16e de finale de l'Euro 2020 face à la Suisse, le Brésilien Neymar et l'Argentin Messi n'ont repris l'entraînement qu'à la mi-aout après avoir disputé la finale de la Copa America le 10 juillet.

Les Sud-Américains ont manqué de rythme, et l'arrivée de Messi pour deux saison en provenance de Barcelone semble avoir perturbé l'équilibre de la ligne offensive.

L'avis de Giuly

L'ancien ailier du PSG et dU FC Barcelone, Ludovic Giuly, estime cependant que le trio offensif brillera bientôt.

"Mauricio Pochettino a l'expérience et la vision nécessaires", a-t-il déclaré au quotidien sportif français L'Equipe.

"Son seul problème sera de faire en sorte que le trio défende un minimum. L'équipe devra savoir quoi faire lorsqu'elle perd le ballon et être compacte."

Pochettino a convenu que c'était une question d'équilibre, surtout s'il joue avec Achraf Hakimi et Nuno Mendes, qui sont deux arrières offensifs.

"Comme je l'ai dit, nous avons une superbe équipe mais nous avons besoin d'équilibre, de trouver une organisation offensive avec de la créativité mais de rester solide à l'arrière. Pour cela, nous avons besoin de temps", a-t-il déclaré.

L'avis de Michael Owen

L'ex footballeur Michael Owen a indiqué qu'il ne voit pas le PSG favori pour la Ligue des Champions. "Ce sont des joueurs phénoménaux, mais les trois ensemble sont plus faibles et ne comprennent pas qu'ils ont une équipe favorite pour remporter la Ligue des champions. Je pense que les équipes anglaises sont très, très supérieures", a-t-il indiqué.

Owen a souligné que le PSG est la pire équipe avec Messi. "Je pense que des recrutements comme celles de Donnarumma et Sergio Busquets leur ajoutent plus de possibilités de gagner que de recruter quelqu'un comme Messi. Je pense que l'arrivée de Leo n'est pas bon pour le PSG aussi parce qu'il n'y a pas tellement de liens entre Mbappé et Neymar" at-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires