A 35 ans, la légende du Real Madrid avait impressionné le staff médical du PSG lors de la visite médicale après une année difficile puisqu'il n'a pas été épargné par les blessures.
Ramos n'a pourtant joué aucune match avec le club parisien depuis son arrivée il y'a quatre mois à cause d'une blessure qui a inquiété les fans et les dirigeants du club.
La fin du calvaire serait proche puisque le défenseur central espagnol a repris l'entraînement collectif il y'a quelques jours et devrait donc faire son retour sur les terrains.
Au-delà des pépins physiques de Sergio Ramos, serait-il une bonne affaire pour le club de la capitale ?
Vous pouvez profiter avec Kelbet de conseils intéressants pour obtenir le meilleur bonus, des codes promos et des offres variés de sites de paris sportifs.
Le PSG a connu l'une de ses saisons les plus réussies avec Thomas Tuchel en 2019-20, en remportant le triplé national et en terminant finaliste de la Ligue des champions.
Le défenseur central brésilien Thiago Silva, calme, solide et leader avait été pour beaucoup dans ce succès et il l'a confirmé la saison suivante en remportant avec Chelsea la Ligue des champions avec Tuchel et contre le PSG justement.
Son départ a couté cher à Paris puisque le club a échoué en championnat et en ligue des champions après son départ.
Sergio Ramos a le potentiel et le profil pour combler cette lacune et redresser la ligne de défense aux cotés de Marquinhos. Un leader de 35 ans en forme en défense est la nécessité du moment pour le PSG. Ramos a l'expérience d'avoir joué aux cotés des plus grandes stars mondiales et a également montré sa capacité à les encadrer. Au PSG, ces qualités sont exactement ce qu'il faut et Ramos pourrait être le remplaçant idéal de Thiago Silva.
Non épargné par les blessures depuis l'année passée, Sergio Ramos n'a fait que 21 apparitions avec le maillot du Real Madrid toutes compétitions confondues. Il s'agit de son plus bas niveau de participation en 15 ans au club.
Ramos sait qu'à 35 ans, il doit gérer ses efforts pour se maintenir au plus haut. L'exemple de Thiago Silva en Premier League est un bon exemple de réussite. Chelsea a su gérer le joueur pour garder le rythme face à l'intensité en championnat d'Angleterre.
Sergio Ramos a prouvé qu'il était un joueur des grands rendez-vous. Il a marqué des buts très importants pour le Real Madrid en championnat et en Ligue des champions. Sa force avec le jeu de tête est un atout important et serait très bien servi par des joueurs comme Neymar, Messi et Di Maria.
Le PSG a toujours cherché des coups d'éclats pour débloquer des moments difficiles lors des matchs importants. Ramos est sans doute un des meilleurs au monde dans ce domaine. C'est un joueur sur lequel on peut toujours compter pour donner plus d'énergie pour son équipe.
L'arrivée de Ramos apporte à Mauricio beaucoup de solutions pour élaborer son système de jeu.
Défenseur central très fort sur le plan aérien et bon joueur dans l'interception et la relance, Ramos a les caractéristiques pour s'intégrer au PSG. Le recrutement de l'international marocain Achraf Hakimi est un atout qui permet au coach de l'utiliser ave Ramos pour des variantes à trois ou quatre défenseurs.
Après le départ de Thiago Silva, le PSG avait beaucoup de lacunes en défense, mais le recrutement de Ramos, un défenseur de classe mondiale apporte des options pour Pochettino.
Sergio Ramos pourrait aussi constituer un duo avec Presnel Kimpembe en défense centrale avec l'opportunité de maintenir Marquinhos au milieu de terrain comme cela a été le cas avec le dispositif tactique mis en place par Tuchel.
L'arrivée de Ramos gratuitement après la fin de contrat avec le Real Madrid est bien évidement une aubaine pour le coach de Paris sur tous les plans. C'est un joueur qui s'adapte à tous les systèmes de jeu et donne de la force mentale et physique à l'avant-garde Parisienne.
Le Paris Saint-Germain a toujours attiré des joueurs de haut niveau et des entraineurs de qualités. Si la domination sur le plan national est remarquable avec les titres engrangés, notamment lors des 10 dernières années, le club Parisien n'arrive pas à s'imposer sur le plan européen.
L'obsession pour la ligue des champions est grande et les stars de l'effectif veulent réaliser cet objectif tant espéré par les supporters et les dirigeants. L'ère Zlatan, Cavani, a été remarquable sans toutefois briller en compétition continentale.
L'arrivée de Neymar aux côtés de Mbappe a quelque peu amélioré les performances en Europe avec une finale puis une demi-finale de la ligue des champions disputéds lors des deux dernières saisons.
Le rêve était presque réalisé par le club qui a de nouveau mis les moyens pour renforcer l'effectif avec l'arrivée de Hakimi, Ramos et la star mondiale Lionel Messi.
L'attaque Mbappe, Neymar, Messi, Di Maria, Icardi pourrait détruire n'importe quelle équipe au monde. Le milieu de terrain est renforcé avec l'arrivée Giorginio Wijnaldum, et l'excellent gardien Keylor Navas a un concurrent de classe mondial avec l'arrivée de l'italien champion d'Europe Gianluigi Donnarumma. C'est dire l'investissement réalisé par le club de la capitale pour se donner tous les atouts afin de réaliser le titre tant espéré, remporté par le grand rival l'Olympique de Marseille en 1993 et qui a été l'unique trophée de ligue des champions remporté par un club Français.
En défense Ramos qui a une mentalité de gagnant est un atout majeur aux cotés de Hakimi recruté pour sa part à 71 millions d'euros et aidera certainement l‘équipe pour réaliser des prestations de haut niveau.
Les proches du club sont convaincus que la soif de gagner la ligue des champions va s'emparer du vestiaire avec l'arrivée de Ramos. Le défenseur Espagnol a en effet remporté quatre coupes aux grandes oreilles avec le Real Madrid. Il a également à son actif cinq titres de Liga, deux coupes d'Europe et une Coupe du monde avec la sélection espagnole. Il fait partie des joueurs les plus titrés dans le monde d football. C'est dire la mentalité de gagneur dont il dispose et qui pourrait impacter tout l'effectif.
Ramos avait déclaré à son arrivée à Paris que c'était le meilleur endroit pour lui de continuer à rêver, et le meilleur club pour continuer à gagner et qui cherche à réaliser toutes les performances possible.
Cette année pourrait être la bonne pour le Paris Saint-Germain pour gagner le trophée le plus prestigieux pour les clubs européens. Le coach Parisien Mauricio Pochettino a réussi à atteindre la finale de la compétition avec Tottenham pour échouer face à Liverpool.
Avec Paris, il dispose d'un effectif pléthorique et a donc tous les atouts en main pour essayer de brandir le trophée cette année.
Et Ramos cherche pour sa part à gagner un cinquième titre européen à son actif et fera tout pour le remporter avec cette équipe de rêve du PSG, notamment aux côtés du rival d'hier en Liga, la star argentine Lionel Messi.