Le Guen n'a procédé qu'à un seul changement dans le groupe retenu, par rapport à celui face à Montpellier. NGog a en effet remplacé Frau : "David NGog a terminé son parcours avec l'Equipe de France des moins de 19 ans. Il est rentré et a semble-t-il bien récupéré même s'il a joué mercredi. Je suis content qu'il soit de retour. Touchés face à Lyon, Ceará et Rothen ont participé à l'entraînement de ce vendredi matin et sont susceptibles de jouer. Seul Frau est sorti du groupe. Il est un peu bloqué en ce moment et il a besoin de reprendre confiance. Et puis il y a la concurrence avec le retour de David. Il y a donc des choix à faire."
Demain, le PSG se déplace après deux matches au Parc des Princes. L'équipe sera-t-elle plus à l'aise ? "Comme je le disais après le match, nous sommes satisfaits de la victoire mais aussi conscients des limites de notre prestation. Samedi, le contexte sera différent. Il faudra être capables d'enchaîner en restant humbles par rapport à notre situation, tout en étant conscients que nous avons fait de bons matches à l'extérieur depuis le début de la saison."
L'opposition ne s'annonce pas facile : "Strasbourg est en forme. Les Alsaciens ont gagné largement à Lille (3-0). Ils n'étaient pas concernés par la Coupe de la Ligue, donc ils ont pu à la fois savourer leur victoire et bien récupérer. Nous devons y aller en nous inspirant de ce que nous avons réalisé depuis des mois à l'extérieur, en démontrant beaucoup de solidarité, en étant bien organisés et en ayant la volonté de les percuter dès que possible."
Sur un plan plus personnel, l'entraîneur parisien bénéficie d'une tranquilité relative : "J'ai simplement envie de dire que je suis content et fier d'être entraîneur du PSG. Je le serai jusqu'au dernier jour. Il y a des critiques tout à fait logiques par rapport à la situation, mais je suis tellement motivé et investi dans ce challenge. L'important, c'est de trouver des solutions pour que le club aille mieux. Je préfère que ce soit avec moi, mais c'est la vie du foot. En tout cas, j'assume tout avec les joueurs et je suis plus que motivé par le challenge d'améliorer la situation. Cela prend du temps. Nous avons fait de bonnes choses mais il en reste beaucoup à réaliser."
Le Breton avoue toutefois qu'il s'attendait à mieux, bien qu'il savait que l'équipe connaîtrait des problèmes : "Je suis dans le foot depuis plus de 20 ans, donc je suis tout sauf un doux rêveur. Je sais que les choses ne viennent pas comme ça. Je n'ai jamais parlé de situation formidable à venir tout de suite. Je savais que nous aurions des difficultés. Elles sont simplement un peu plus évidentes qu'espéré."