"On voit passer des messages insultant Gueye (...) Non, il ne faut pas s'en prendre à Gana Gueye. C'est une conservation de balle avec des joueurs qui n'ont pas joué samedi à Nice, donc forcément il y a du rythme. Il y a encore plus de rythme que d'habitude en perspective du match à Madrid dans 48 heures," a notamment déclaré l'ancien joueur parisien sur RMC.
Jérôme Rothen a souligné une maladresse qui ne justifie rien : "C'est un geste très maladroit (...) Il y va avec beaucoup de force mais on ne peut pas lui en vouloir, ça arrive tout le temps. Malheureusement, ça arrive sur le meilleur joueur de l'effectif. Ceux qui critiquent le geste de Gana Gueye, ce sont les premiers à critiquer le manque d'investissement, de rythme ou d'intensité aux entraînements."
Jérôme Rothen est optimiste pour mercredi : "C'est un coup. Quand j'ai vu les images, je me suis dit: ''Ils en font des tonnes'' (...) C'est une grosse contusion. Ce qui est chiant, c'est que c'est sur le coup de pied. Il va avoir un hématome. Il est à l'aise des deux pieds. A l'impact de la balle, il va ressentir quelque chose de très fort. Mais entre les anti-inflammatoires et les piqures pour endormir la douleur, plus les protections qu'on peut rajouter..."