Ont-ils été déstabilisés par les sifflets nourris et ininterrompus du public ? C'est possible, d'autant que l'équipe dans son ensemble a paru hier soir assez peu maîtresse de son sujet, même si, il faut le reconnaître, la sélection marocaine a récité une partition parfaite. Après que les Marocains ont ouvert le score par Sektioui (9e min), les Bleus, piqués, vont répliquer quelques instants plus tard par Govou à la suite d'un superbe jeu de remises avec Nasri (15e min). Malgré la pression exercée et les superbes phases de jeu réalisées par les Lions de l'Atlas, les Tricolores vont même réussir à prendre l'avantage grâce à une très belle frappe du gauche de Nasri (74e min). Mais ce score à la faveur des Français aurait été il est vrai assez trompeur si Moukhtari n'avait remis les pendules à l'heure pour son équipe en fin de match (84e min). Au final, chacun a pu assister à un très beau match de football international, digne d'une grande compétition.
Mais, qu'en a-t-il été, sur le plan individuel, de nos Parisiens ? Sur le premier but, Landreau est clairement responsable. Après un crochet intérieur, le Nancéen Hadji a tenté sa chance d'une frappe de loin à ras de terre. Landreau s'est bien couché mais n'est pas parvenu à retenir le ballon. Le joueur du FC Porto Sektioui, plus vif qu'Evra, a alors surgi pour catapulter le ballon d'un tacle glissé. La responsabilité du portier parisien est en revanche moins claire sur le second but marocain. Tout juste entré en jeu, Alloudi, plus rapide qu'Evra, a débordé l'aile et aspiré toute la défense au premier poteau. Le centre en retrait pour Moukhtari, suivi d'un plat du pied gauche, n'a laissé aucune chance à Landreau.
Rothen a été, il faut bien le dire, assez transparent sur l'aile gauche. Avec un Basser infranchissable face à lui, il n'a jamais été en mesure d'apporter des solutions dans les phases d'attaque. Il a même paru à la peine physiquement face aux très athlétiques et très vifs Lions de l'Atlas. Le gaucher a néanmoins sauvé son match en adressant une très belle passe en profondeur à Anelka, lequel a remis de la tête pour Nasri sur le second but français. Le milieu parisien a été remplacé à la 81e minute par Flamini.