Selon lequipe.fr, le sélectionneur pourrait en effet laisser à Sébastien Frey, gardien de la Fioientina et actuelle doublure de Mickaël Landreau, l'opportunité d'honorer sa première sélection en Bleu ce soir, en Ukraine, pour la dernier match de qualifications pour l'Euro 2009.
Hier, Raymond Domenech avait déclaré à propos du poste de gardien de but en équipe de France : "Il y a toujours des options. Mais je reste très prudent sur le poste de gardien de but. Pour moi, il y a une hiérarchie. Après, selon les circonstances, on peut réfléchir à des possibilités. Mais je ne vais pas titulariser un joueur pour faire un cadeau."
A la lumière de l'information que nous venons de vous divulguer, ces déclarations prennent un nouveau tour. Là où on aurait pu penser que Raymond Domenech opterait pour la "prudence" et la "hiérarchie", selon ses propres termes, il pourrait au contraire choisir une alternative, considérant que le match contre l'Ukraine constitue le moment opportun pour le faire. La théorie de la sanction semble peu crédible quand on connaît la confiance qu'accorde en temps normal le sélectionneur au gardien du PSG.
Quant à Jérôme Rothen, et malgré l'absence de Malouda pour cause de blessure, il devrait céder sa place à Franck Ribéry au poste de milieu de terrain gauche, dans un organisation proche de celle qui a joué vendredi dernier contre le Maroc (4-2-3-1).
La composition probable de l'équipe de France :
Frey - Abidal, Gallas, Thuram, Clerc - L. Diarra, Makelele - Nasri - Ribéry, Govou - Henry.