Quantcast

Anciens PSG : Partis cet été, que deviennent-ils ?

Publié le 21 Novembre 2007 à 10h33 par Ludovic FRANCISCO
Anciens  PSG : Partis cet été, que deviennent-ils ?
"Le Parisien" est parti questionner ces joueurs dont Paul Le Guen ne voulait plus pour cette saison. Si aucun ne ressent d'aigreur particulière contre son ancien club, c'est parce que tous ont trouvé chaussure à leur pied dans d'autres contrées, en France ou à l'étranger.

Edouard Cissé (Besiktas Istanbul)

Transféré à la surprise générale au Besiktas Istanbul cet été, Edouard Cissé ne regrette pas d'avoir quitté le club de la capitale : "Je suis content. Tout se passe très bien pour moi. J'ai découvert un championnat de haut niveau avec des publics exceptionnels. Besiktas est une équipe jeune, talentueuse et j'apporte mon expérience à ce groupe. Le football turc possède un très bon niveau technique et beaucoup de rythme. Nous participons aussi à la Ligue des champions, ce qui a compté dans mon choix de venir ici. Je me fais plaisir sur le terrain, je joue tous les matchs et le début de saison est prometteur." Mais même s'il est éloigné désormais du club auquel il s'est toujours identifié, il continue d'en surveiller les résultats. Sur qu'il aborde le prochain rendez-vous de son équipe en Ligue des champions avec un sentiment particulier : ce sera contre l'Olympique de Marseille.

David Hellebuyck (OGC Nice)

Très affecté par sa saison manquée au PSG, David Hellebuyck a trouvé avec Nice, comme on pouvait s'y attendre, un club à sa mesure. En seulement trois mois, il a déjà plus joué, et marqué, avec les Aiglons (13 matchs, 2 buts) qu'en une année entière au PSG (12 matchs, 1 but). "A Paris, il faut être efficace immédiatement. Si vous arrivez avec un gros statut, on peut vous laisser un peu de temps. Ce n'était pas mon cas. Je suis donc sorti rapidement de leurs plans." Comme il le raconte, Hellebuyck a bénéficié de davantage de temps sur la Côté d'Azur. Même s'il ne s'est pas imposé dès le départ, il a pris peu à peu ses marques avant de devenir un cadre de l'équipe qui affiche un niveau constant de performances.

Cristian Rodriguez (Benfica Lisbonne)

Difficilement admis par les supporters, le transfert de Rodriguez risque de continuer à inspirer des remords. Titulaire peu de temps après son arrivée dans la capitale portugaise, l'Uruguayen a fait feu de tout bois. Il compte aujourd'hui trois buts marqués en Super Liga. Le journal lusitanien "Diário de Noticias", cité par "Le Parisien", est catégorique : "C'est la meilleure recrue de l'été. Les supporters l'adorent, c'est leur nouvelle coqueluche." Tellement en fait que la direction du club envisage de faire passer son salaire de 50 000 € mensuels à 150 000 €. Quant au souvenir qu'il garde de son passage dans le club de la capitale, un de ses agents invite à ne pas se faire d'illusions : "Il est l'idole du club. Il aime Benfica où il peut enfin faire exploser son talent. Et, en aucun cas, il ne regrette le PSG. Au contraire."

David Rozehnal (Newcastle United)

"C'est un régal de jouer dans le championnat anglais. Cela me convient parfaitement. Je prends beaucoup de plaisir. Ici, cela va plus vite qu'en France. Il y a plus d'intensité, de rythme, de duels. Tous les stades sont pleins et je suis impressionné par les supporters qui ne cessent d'encourager leur équipe. Leur ferveur est incroyable." A lire de tels propos, on mesure la satisfaction du défenseur d'avoir rejoint la Premier League après deux saisons mi-figue mi-raisin au Paris Saint-Germain. Même si les Magpies font à peine mieux que les Rouge et Bleu dans leur championnat (ils sont 10e), le Tchèque retient moins les résultats que l'ambiance et le jeu qui lui sont désormais proposés.

Sammy Traoré (AJ Auxerre)

Il avait grandement participé au sauvetage du club de la capitale, malgré un début de saison pas loin d'être catastrophique. Malgré son affection pour le PSG, Sammy Traoré a été prêté cet été à Auxerre, mais sans faire d'esclandre, ce qu'il faut mettre à son actif. "C'est toujours regrettable de partir du PSG, parce que c'est le club que j'aime. Mais c'était devenu compliqué pour moi. Je savais que je ne jouerai pas. Je suis un compétiteur et je voulais enchaîner les matchs. J'ai fait le bon choix. L'AJA c'était bien pour moi et pour le PSG. Je m'éclate ici, je multiplie les rencontres et je me sens bien." A 31 ans, le Malien compte bien revenir dans le club de son cœur : "Je vais revenir encore plus compétitif au PSG la saison prochaine, pour m'imposer."

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires