Digard comprend le choix de sa mise à l'écart, et cela le motive encore plus pour revenir : "Si je ne joue pas actuellement, c'est que je n'ai pas donné ce que l'on attendait de moi. Cela fait partie de la vie de footballeur, ce sont des moments par lesquels on passe dans une carrière. Il faut savoir bosser pour revenir. J'ai fait de bonnes choses avant, je me sens capable de les refaire à nouveau."
Titulaire avec les Espoirs, l'ancien Havrais s'est senti en bien meilleure forme qu'auparavant : "Sur les derniers matchs, physiquement j'ai eu plus de mal. Mais là, ça va mieux. J'ai bien récupéré du déplacement au Pays de Galles mardi avec l'équipe de France Espoirs (défaite 4-2). J'attends que le coach m'appelle."
Avant d'être écarté de l'équipe première, le milieu parisien avait évolué sur le côté droit. Un poste qui n'est pas le sien, mais qui ne le dérange pas : "J'ai toujours dit que je jouerai où l'on me dira de jouer. Il faut penser au groupe, surtout quand on est dans une situation délicate comme la nôtre. Après, comme tout le monde, j'ai envie d'être titulaire et je ne suis pas heureux quand ce n'est pas le cas. A moi de prouver que j'ai ma place."