Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a déclaré : "Lionel Messi est arrivé l'été dernier et ça change toute la façon de préparer. Déjà, Messi ne devait pas arriver au PSG. Et toute la préparation juin, juillet et jusqu'à ce que Messi arrive, est axée sur une autre façon de jouer et une autre philosophie de jeu. Messi arrive et cela change beaucoup de choses. Seulement Messi n'était pas là en début de saison."
Avant de rajouter : "Les faits sont têtus, il n'a jamais eu les joueurs pour travailler avec eux. Au début, il n'avait pas Messi parce qu'il était à court de forme, de préparation et il faisait des allers-retours en Argentine. Après, il n'a pas eu Neymar parce qu'il était blessé. Où factuellement il a raison, c'est que depuis janvier, il travaille avec eux."
Et de conclure : "Par contre, où je suis moins d'accord avec lui, c'est que depuis fin janvier quand Neymar revient, il travaille avec eux. Et le match retour contre le Real c'est mi-mars. Donc deux mois et des poussières pour obtenir ça, c'est un peu long quand même."