Après la victoire ramenée d'Auxerre le week-end dernier, Le Guen espère enchaîner avec la réception des Toulousains. Une rencontre qui, malgré les nombreuses absences côté adverse, nécessitera un esprit combatif de la part des Parisiens : "J'appréhende la réception de Toulouse, mais j'ai des éléments de confiance. Nous avons gagné à Auxerre avec un match contrasté, mais intéressant malgré tout. Nous sommes donc pleins d'espoirs. Il ne faut pas être abattu. Je suis combatif et j'ai envie que les joueurs le soient avec moi. Je veux que nous soyons également capables d'inverser la tendance. Nous ne sommes pas fatalistes et nous allons nous bagarrer. (...) L'équipe de Toulouse dispose de joueurs comme Bryan Bergougnoux capables de remplacer les joueurs absents. Il ne faut pas oublier que le TFC a terminé troisième la saison passée et qu'ils ont pu renforcer leur effectif. C'est vrai que Fodé Mansaré et Achille Emana sont des titulaires habituels et ce n'est pas plus mal qu'ils ne soient pas là. Cependant cela ne suffit pas et il faudra également que nous élevions notre niveau de jeu."
Il est en effet peu probable que les supporters apprécient un manque d'engagement de la part des joueurs, qui voient en ce match leur dernière occasion de ne pas rallier la trêve sans aucune victoire à domicile au compteur : "Je sais que c'est le dernier match à domicile de l'année civile. Je sais que certains joueurs sont en difficulté en ce moment au Parc et je suis là pour les aider et leur redonner confiance. Cela serait un véritable échec de ne pas gagner la moindre rencontre à la maison avant la trêve hivernale."
Des supporters dont le soutien s'annonce contrasté pour ce match. Le Guen : "Il faut être capable de passer au dessus de cela. Nous devons évoluer au Parc avec de la confiance en ayant des joueurs capables de s'exprimer dans ce contexte-là. C'est à nous d'inverser la tendance. Nous avons les clés pour aller de nouveau chercher le soutien des supporters et rétablir une relation de confiance avec eux. Cela passe forcément par des matches pleins et des victoires."
Et pour ce faire, l'entraîneur parisien pourra compter sur Jérôme Rothen, qu'il n'a pas hésité à intégrer au groupe, malgré les événements entourant le milieu gauche ces derniers temps : "[Je n'ai pas hésité] une seule seconde [à le retenir]. Il a fait une bonne semaine d'entraînement, il est apte, il est en bonne santé donc je le retiens dans le groupe. Il faut être capable d'affronter ces passages difficiles avec de la force, du caractère et de l'intelligence et c'est aux joueurs de surpasser ces situations."