Pour Nice Matin, Delort a déclaré : "Comment j'ai vécu son départ ? J'ai bien profité avec lui, je me suis régalé. Ça faisait longtemps que j'espérais l'avoir comme coach. Entraîner de grands joueurs dans un si grand club, je comprends que c'est une opportunité qui ne se refuse pas. Je suis très heureux pour lui."
Avant de rajouter : "On se ressemble beaucoup dans le caractère. Mon jeu, c'est de ne rien lâcher sur le terrain. Sur certains matchs, je voulais faire de mon mieux pour lui aussi. J'ai beaucoup appris à ses côtés. Ce n'est pas un hasard si c'est la saison où je finis le plus haut en L1 (5e), avec l'Europe au bout et pas mal de buts marqués (18)."
Delort a poursuivi : "Si je me doutais qu'il allait partir ? Un peu, oui. Après la saison que j'avais réalisée, c'était dommage de le voir partir."
Et pour conclure : "S'il va devoir changer changer sa méthode de coaching ? J'ai regardé un peu sa conférence de presse, des choses vont changer, il l'a dit. Dans la préparation des matchs, il ne peut pas dire les mêmes choses, faire les mêmes choix qu'à Nice. Il a l'expérience pour faire le meilleur là-bas."