Pour le site officiel du FC Porto, le Président du club a ainsi déclaré : "Ce que j'ai dit, et que nous avons vu dans la vente de Vitinha, qui n'a fermé qu'à 21 heures le dernier jour de juin, c'est qu'ils (les clubs, ndlr) doivent répondre à nos demandes. Nous avions une offre de 30 millions et que nous ne l'avons pas vendu, contre l'avis de certains qui pensaient que c'était un gros coup."
Avant de rajouter : "J'ai dit que je ne vendrais que pour les 40 millions, tant que nous aurions l'argent tout de suite. La contribution de Jorge Mendes a été importante, car il a d'excellentes relations avec le PSG et il leur a fait comprendre que je ne céderais pas, en donnant plusieurs exemples d'autres cas où ils pensaient que je bluffais."
Et de conclure : "À 21 heures, ils ont vu que j'étais sérieux et l'affaire a été conclue comme nous le voulions. J'ai également dit qu'aucun autre joueur ne partirait sans la clause. La preuve en est que nous avons eu, et je peux le prouver, une offre de 60 millions pour un autre joueur."