Quantcast

PSG : Chantôme - "Pas l'intention de m'arrêter là"

Publié le 06 Janvier 2008 à 09h40 par Ludovic FRANCISCO
PSG : Chantôme -
Auteur hier soir du premier but parisien et au-delà de tout d'une belle prestation, le jeune milieu de terrain parisien a reçu les compliments de ses coéquipiers à sa sortie du terrain, à la 87e minute. Interrogé par "Le Parisien", l'Espoir ne dissimule pas sa joie.

Joie car ce but du pied droit, inscrit à la 22e minute, est tout simplement le premier marqué par Clément Chantôme avec son club formateur en compétition officielle. Une belle récompense pour ce joueur dont le premier match officiel en Rouge et Bleu remonte au 12 aout 2006, contre Valenciennes : "C'était vraiment un rêve de marquer avec le PSG, déclare-t-il simplement. Ça fait sept ans que je suis dans ce club. Je l'ai toujours soutenu. C'est donc un vrai bonheur."

L'adversité spinalienne, rapidement jugulée puis éteinte à la suite de l'expulsion de Gonçalves, n'a pas tant gêné les Parisiens. L'état de la pelouse a été en revanche une donnée plus difficile à maîtriser : "Ce n'était pas facile, notamment sur les côtés. Il fallait garder le ballon au sol, sinon il pouvait y avoir de mauvaises surprises. On devait donc faire très attention."

Le gel persistant à la Colombière a même failli provoquer le report de la rencontre. Chantôme réfute : "Personne ne nous a dit que le match pouvait être annulé. Il y avait juste des rumeurs. L'entraîneur nous a toujours affirmé qu'il allait avoir lieu et qu'il fallait donc se préparer comme il se doit. C'est ce que nous avons fait. Et c'est beaucoup mieux comme ça. Vu notre calendrier du mois de janvier, cela aurait été très compliqué de le reporter. C'était important de nous imposer ici et de bien commencer l'année. A présent, nous pouvons passer à autre chose."

Cet "autre chose" porte un nom : Lens. Dimanche, Paris retrouvera cet adversaire qui lui a couté tant de points ces dernières années dans son propre stade. Alors, cette saison... "Ils seront revanchards", coupe le joueur, en référence à l'élimination surprise des Lensois avant-hier en Coupe de France. "En plus, ils savent que nous avons des difficultés à domicile. Donc ils n'auront pas peur. Mais nous devons absolument gagner. Au Parc, je pense que le problème est plus dans nos têtes."

Le milieu défensif en profite pour exprimer ses voeux pour l'an neuf : "J'espère que l'année 2008 sera la bonne. Notre priorité est clairement le championnat. Nous devons nous sortir de cette situation. Le PSG est l'un des clubs les plus médiatisés. Vu son standing, il mériterait d'être en haut du classement. Et non pas à deux places de la zone de relégation", affirme celui qui déclarait pourtant en début de saison que Paris jouait le maintien.

Chantôme revient enfin sur sa saison, qui n'est pour le moment pas aussi réussie que la précédente : "Cet été, lorsque j'ai repris l'entraînement, je me suis blessé. Le temps que ça guérisse, d'autres joueurs avaient pris ma place. Il m'a fallu un peu de temps pour revenir vu la dure concurrence au poste de milieu de terrain. Et puis je me suis blessé une nouvelle fois en octobre. C'est vrai que mon début de saison a été très difficile. Mais je suis jeune, j'ai tenu le coup. C'est désormais à moi de prouver que j'ai ma place dans l'équipe. Ce but m'y aidera mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là."

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires