Quantcast

Jeunes PSG : Coupe Gambardella : Les 18 ans s’imposent

Publié le 13 Janvier 2008 à 19h28 par dubdadda
Jeunes  PSG : Coupe Gambardella : Les 18 ans s’imposent
En déplacement à Chevrières dans le cadre des 64èmes de finale de la Coupe Gambardella, les joueurs de David Bechkoura (photo) se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Makonda et Nkoum. Présent cette après-midi dans l'Oise, PlanètePSG.com vous dresse un compte-rendu de la rencontre
Amazon Black Friday

Une première période dominée nettement par les joueurs parisiens

Sous l'impulsion du feu follet Buon, le PSG se montre dangereux dès les premières minutes du match. Le premier coup franc de la partie intervient à la 2ème minute lorsque Nkoum est fauché à l'extérieur de la surface de réparation, mais la tentative du jeune attaquant ne donne rien. La première frappe est l'oeuvre de Bolongo, bien décalé à l'entrée de la surface par Nkoum mais son tir n'est pas cadré. Les occasions se multiplient pour les Parisiens mais les têtes ne sont malheureusement pas cadrées (Bolongo, 8ème et Nkoum, 13ème). Le premier quart d'heure s'achève sur une tentative non cadrée de Makonda consécutive à un bon travail de Soudant côté droit. On se demande alors comment l'attaquant de Chevrières va réussir à se mettre en position de frappe tant il est esseulé à la pointe de l'attaque et son équipe regroupée en défense.

A la 17ème minute, Nkoum se voit logiquement refuser un but puisque le ballon avait franchi la ligne de six-mètres au départ de l'action . Sur l'action suivante, Bolongo coupe la trajectoire d'un centre tendu de Rangoly mais sa tête est trop croisée. Finalement, l'action la plus dangereuse de ce début de match est chevriaine : l'attaquant récupère à l'entrée de la surface un ballon dans les pieds de Yao et malgré l'angle restreint décoche une frappe puissante. Son tir contré frôle le montant gauche des cages de Dauvergne. Le PSG réagit par l'intermédiaire de Buon, intenable sur son côté gauche, et Nkoum, mais le gardien de Chevrières n'est pas inquiété. L'ouverture du score intervient à la 23ème minute suite à un corner obtenu par Makonda. Bolongo dévie au premier poteau le coup de pied arrêté de Nkoum et Makonda étrangement seul au second poteau tacle le ballon qui finit au fond des filets !

Les joueurs de David Bechkoura continuent de pousser alors qu'on approche de la demi-heure de jeu : Soudant cherche le une-deux avec Nkoum qui lui adresse une talonnade millimétrée. Le jeune attaquant entre dans la surface et centre pour Buon qui voit sa tête passer au dessus des cages chevriaines.

Les Parisiens font parfaitement circuler le ballon et possèdent la mainmise sur le match. Les joueurs de Chevrières commettent plusieurs fautes durant le dernier quart d'heure et souffrent sur les coups de pied arrêtés. A la 43ème minute, la tête de Bolongo est sauvée sur la ligne par un défenseur chevriain. Les joueurs regagnent le vestiaire sur le score de 1 à 0.

Une fin de match à sens unique

Taidara remplace Buon (qui s'est plaint plusieurs fois de douleurs au genou en fin de première période) à la mi-temps. Le PSG se procure rapidement deux énormes occasions par l'intermédiaire de Nkoum (frappe à bout portant dans les bras du gardien, 49ème) et Taidara (face à face avec le gardien manqué, 50ème). Les parisiens se montrent de plus en plus dangereux (Nkoum, 51ème et Makonda, 55ème).

A la 60ème minute, Nkoum aggrave le score suite à un très bon travail d'Afougou côté gauche. Le défenseur parisien récupère le ballon à l'entrée de la surface de réparation, prend de vitesse son vis-à-vis et centre en retrait pour Nkoum qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Taidara écope à la 64ème minute d'un carton jaune pour s'être fait justice lui-même après une faute commise par un joueur de Chevrières.

A la 68ème minute, Fournier remplace Soudant. Les défenseurs de Chevrières, fatigués, se montrent de plus en plus fébriles et sur un corner de Dja Djedje, un défenseur est tout près de marquer contre son camp (69ème). Nkoum et Taidara permutent beaucoup et provoquent de nombreuses fautes.

A la 75ème minute, Fournier est tout près de marquer sur coup-franc mais son puissant tir des 25 mètres est claqué au dessus par le gardien de Chevrières. Sur l'action suivante, ce dernier reporte son face à face avec Taidara. A la 80ème minute, un défenseur de Chevrières coupe la trajectoire d'un centre de Rangoly venu de la droite mais son ballon heurte la transversale ! A la 85ème minute, Martinon remplace Bolongo. Les deux dernières occasions sont pour Nkoum mais le virevoltant attaquant ne parvient pas à inscrire un second but.

Une victoire logique des jeunes parisiens

Face à une équipe valeureuse poussée par de nombreux spectateurs, les joueurs de David Bechkoura se sont appliqués et ont su marquer au bon moment. Leur supériorité tactique, physique et technique était flagrante mais les coéquipiers de Nkoum ont su faire preuve d'humilité et de respect. Place maintenant au championnat et au choc face au Havre dimanche prochain !

Fiche technique

Composition du PSG : Dauvergne – Rangoly, Salvador, Yao, Afougou – Soudant (Fournier, 68ème), Dja Djedje, Makonda, Buon (Taidara, 45ème) – Nkoum, Bolongo (Martinon, 85ème).

Joueurs non utilisés : Rimane, Letellier.

Avertissement : Taidara (64ème)

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires