Quantcast

Cdl PSG : Valenciennes : Les réactions

Publié le 16 Janvier 2008 à 23h49 par Ludovic FRANCISCO
Cdl  PSG : Valenciennes : Les réactions
Paul Le Guen, Sylvain Armand, Zoumana Camara et Clément Chantôme ont confié leurs impressions au site officiel, au terme de la brillante victoire obtenue contre Valenciennes (4-0). Antoine Kombouaré, beau joueur, a félicité quant à lui la formation parisienne.

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :

"Le score est surprenant face à une équipe de Valenciennes qui a du potentiel et qui nous a mis en difficulté en première période. Les circonstances du match nous ont ensuite été favorables. Il faut reconnaître que nous avons eu un peu de réussite sur certaines situations. C'est bien d'être en demi-finale, mais maintenant il faut continuer. Les joueurs sont plus tranquilles sur le terrain et cela leur permet de réaliser de meilleures choses. La relation avec le public s'améliore et cela compte beaucoup pour les joueurs. Je pense qu'au niveau de notre effectif et des compétitions que nous jouons, cela serait bien d'avoir des options supplémentaires. Je pense que nous pouvons améliorer notre jeu et notre compétitivité si nous nous renforçons."

Sylvain Armand (défenseur du PSG) :

"Nous voulions bien démarrer l'année et c'est chose faite grâce à ces deux victoires de rang à domicile. Les 45 premières minutes étaient difficiles. Nous avons été obligés de jouer comme à l'extérieur et cela a payé. Ce soir nous avons marqué des buts sans en prendre, donc c'est vraiment positif. Cette victoire est une petite délivrance. En ce qui concerne la prestation d'Amara, je ne suis pas surpris. Je n'ai jamais douté de ses qualités et, quand il le démontre sur le terrain, il nous aide beaucoup et j'espère que cela va durer. C'est un match référence surtout au niveau de l'état d'esprit."

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG) :

"En ce moment, j'ai la confiance du staff et cela me permet d'augmenter mon temps de jeu et c'est positif. Nous devons tous être solidaires pour avancer et c'est ce qui se passe actuellement. Nous n'avons pas commis d'erreurs ce soir, nous avons défendu et fait les efforts ensemble. Sur le terrain, nous nous sommes dit que Valenciennes pourrait attaquer longtemps, mais qu'ils ne marqueraient pas. Nous avons également tenu notre cage inviolée et c'est également très positif. C'est vraiment une grande satisfaction ce soir, d'être qualifiés et d'avoir battu une équipe de Valenciennes qui était en pleine confiance."

Zoumana Camara (défenseur du PSG) :

"Après avoir ouvert le score rapidement, nous avons été malmenés pendant un petit moment. Si quelqu'un nous avait dit que nous allions gagner 4-0, je pense que nous ne l'aurions pas cru. L'essentiel est d'avoir su rester solides, de ne pas avoir encaissé de but avant la pause. En seconde période, nous nous sommes basés sur la vitesse d'Amara pour faire la différence. Ce n'est pas forcément un match référence. Il fallait uniquement se qualifier, mais il y a des choses positives à retenir. Nous sommes restés unis et même à dix nous ne nous sommes pas désolidarisés. Il ne faut pas s'enflammer et continuer notre marche en avant. C'est bien d'être en demie et de relever la tête en championnat, mais ce n'est pas le moment de lâcher."

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) :

"Nous sommes venus ici avec l'ambition de nous qualifier. Nous sommes déçus et frustés de repartir en ayant pris 4-0. Je pense qu'il faut surtout féliciter le PSG pour la qualité de son match. Nous sommes rapidement menés au score et paradoxalement l'expulsion de Yepes ne nous arrange pas, car le PSG ne fait que défendre et il le fait bien. Nous réalisons une bonne première période même s'il y a un peu de déchets. En seconde par contre, j'aurais aimé que mon équipe fasse la différence, mais le deuxième but parisien a changé la donne. Maintenant, il faut se reconcentrer en vue du match de samedi contre Marseille."

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires