AFP : "le PSG qualifié pour les demies"
Trois jours après sa première victoire en championnat au Parc des Princes, le Paris SG, bien que réduit à dix au bout de 6 minutes, a confirmé son renouveau à domicile en corrigeant Valenciennes (4-0), grâce notamment à un nouveau doublé de Diané, pour se frayer un chemin en demi-finales de la Coupe de la Ligue, mercredi. Cette qualification permet au PSG de poursuivre sa série positive (quatre succès d'affilée, toutes compétitions confondues) entamée juste avant la trêve à Saint-Etienne (0-1) et d'augmenter son capital confiance devant son public après une première partie de saison cauchemardesque.
Source : http://fr.sports.yahoo.com/16012008/1/coupe-de-la-ligue-le-psg-et-lens-qualifies-pour.html
LeParisien.com : "Paris euphorique"
Les joueurs de Le Guen, pourtant réduits à dix, n'ont fait qu'une bouchée des Nordistes. En demie, les Parisiens auront une belle carte à jouer face à Auxerre.
Source : http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/article.htm?articleid=295982252
Lequipe.fr : "Paris confirme l'embellie"
Trois jours après avoir remporté sa première victoire de la saison à domicile en L1, contre Lens (3-0), le Paris-SG a confirmé l'embellie mercredi face à Valenciennes, en quart de finale de la Coupe de la Ligue (4-0).
Source : http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080116_192208Dev.html
Sport24.com : "Paris ne perd pas le Nord"
Après Lens dimanche, le PSG, pourtant en infériorité numérique durant quasiment toute la rencontre, a étrillé Valenciennes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue (4-0).
Source : http://www.sport24.com/football/coupe-de-la-ligue/actualites/paris-ne-perd-pas-le-nord-109272/
Football365.fr : "Paris confirme son renouveau"
Après avoir ouvert le score puis avoir été réduit à dix lors des cinq premières minutes, le PSG a finalement balayé Valenciennes en seconde période pour se qualifier et reconquérir le Parc.
Source : http://www.football365.fr/coupe_de_la_ligue/story_214936_Paris-confirme-son-renouveau.shtml
football.fr : "Paris revit"
Le PSG est en demi-finales. A dix contre onze la quasi-intégralité de la rencontre, le club de la capitale s'est qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue en écrasant Valenciennes (4-0), mercredi, au Parc des Princes. Pedro Miguel Pauleta avait ouvert la marque pour le PSG dès la 2e minute de jeu sur penalty. Réduits à dix après l'expulsion de Mario Yepes, les protégés de Paul Le Guen sont d'abord parvenus à conserver le résultat en première période pour ensuite cueillir les Nordistes en contre après le repos grâce à la vitesse d'Amara Diané (54e, 60e) et au punch de Jérôme Rothen (67e).
Source : http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/psg/20083/paris-revit_35697.html
20 Minutes : "Diané et le PSG enflamment le Parc des Princes"
Ce Paris-là est renversant. Réduits à dix pendant quasiment toute la rencontre, les hommes de Paul Le Guen ont décroché haut la main leur billet pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en atomisant Valenciennes (4-0).
Source : http://www.20minutes.fr/article/206817/Sport-Diane-et-le-PSG-enflamment-le-Parc-des-Princes.php
Maxifoot.fr : "Paris SG 4 – 0 Valenciennes FC, le Parc retrouve ses Princes"
l ne fallait pas être en retard mercredi soir au Parc des Princes ! Dès la 2ème minute de jeu, Pedro Pauleta ouvrait la marque sur un penalty consécutif à une faute de main de David Sommeil dans la surface (1-0). Réduits à 10 à la 5ème minute suite à l'expulsion de Mario Yepes, les Parisiens reculaient mais ne concédaient que très peu d'occasions. Ils procédaient en contre et, à la 56ème minute, Amara Diané aggravait le score de la tête sur un bon service de Sylvain Armand (2-0). Cinq minutes plus tard, l'international ivoirien, encore lui, profitait d'un magnifique ballon en profondeur de Clément Chantôme pour s'en aller battre Penneteau et inscrire son second but personnel (3-0). L'international français Jérôme Rothen parachevait le succès des Rouge et Bleu à la 70ème minute en reprenant du plat du pied gauche un centre en retrait de Bernard Mendy (4-0). Ce qu'il faut retenir : deux doublés en deux matches pour Diané au Parc des Princes. Le TGV alsacien est revenu dans les petits papiers de son entraîneur et du public parisien. Et dire qu'il était annoncé au Qatar !
Source : http://www.maxifoot.fr/articles/4716/index.htm
PSG.fr : "Paris sonne la révolte"
La rencontre aurait pu se résumer aux cinq premières minutes : un penalty pour Paris (1ere), puis l'expulsion de Yepes (6e), qui orientent le match vers un attaque-défense. Pourtant, après avoir souffert en première période, le PSG a sonné la révolte en seconde : Diané par deux fois (56e et 62e), puis Rothen (67e) ont permis au PSG de se qualifier.
Source : http://www.psg.fr/fr/matches/report/report.dml?id_match=3591
Planetepsg.com : "Le festival parisien !"
Paris se qualifie de manière incroyable en battant Valenciennes 4-0 au Parc. Incroyable car ayant joué 85 minutes en infériorité numérique, les Parisiens ont su trouver les ressources pour venir à bout de vaillants nordistes. Le PSG affrontera l'AJ Auxerre en demies.
Source : http://www.planetepsg.com/news-9101-_valenciennes_le_festival_parisien.html
VA-FC.com : "A vite oublier"
Battu 4-0 par le PSG au Parc des Princes au terme d'un match au scénario improbable, le VAFC quitte la Coupe de la Ligue.
Source : http://www.va-fc.com/saison/article.aspx?lng=fr&id=1248