Voici le communiqué du PSG :
"Le PSG, après des négociations menées avec l'Olympique Lyonnais au sujet du joueur Fred, n'a pas reçu de réponse écrite à son offre avant le mercredi 16 janvier au soir, comme cela avait été demandé par les dirigeants du PSG aux dirigeants de l'Olympique Lyonnais.
Le joueur Fred n'a pas daigné rencontrer les dirigeants du PSG malgré l'offre qui a été transmise à ses conseils. Son absence de motivation et la priorité qu'il semble donner à l'aspect financier de son contrat nous font renoncer au désir de le voir rejoindre notre club.
Après l'échec de ce transfert, le PSG reste toujours à l'affut pour enrôler un attaquant.
Fred reste à Lyon
Quelques minutes après le communiqué de la direction parisienne, l'attaquant lyonnais a annoncé qu'il resterait dans le Rhône jusqu'à la fin de la saison. Le feuilleton Fred, parti pour être l'attraction du mercato, a donc pris fin jeudi midi.
Alors que son départ durant le mercato hivernal était imminent, l'attaquant brésilien a finalement décidé de rester à l'Olympique Lyonnais faute d'avoir pu s'entendre avec le PSG et les Anglais de Tottenham. Les propositions salariales du club anglais n'étaient pas en adéquation avec ce qu'il espérait. Tottenham proposait pourtant quatre millions d'euros par an.