Sur RMC, Rothen a déclaré : "Le PSG m'a plu pendant plus d'une heure de jeu, dans les efforts que les joueurs ont fait collectivement. Et c'est bien là-dessus que je les juge et j'essaye de deviner les progressions parce que sur le début de saison, les résultats parlent pour le PSG, ils marquent beaucoup de buts et le trio de devant se régale avec des statistiques hallucinantes, que ce soit Mbappé, Neymar ou Messi."
Rothen a poursuivi : "Moi, je regardais d'un point de vue collectif et c'est vrai que j'ai été déçu surtout des dernières prestations du PSG, et je le reconnais. Face au Maccabi Haïfa, c'était insuffisant dans l'attitude et collectivement, et même Christophe Galtier dans ses choix."
Rothen a rajouté : "Mais là, sur ce match, les gens qui continuent d'être sévères n'ont pas ouvert les yeux et n'ont pas vu qu'il y avait des améliorations dans les attitudes, c'est malhonnête. Moi, je trouve que collectivement, ce PSG a progressé parce que déjà ils jouent dans un dispositif tactique différent."
Et de conclure : "Il y a des choses à mettre en place qui ne sont pas faciles à assimiler, et encore plus dans ce que demande Christophe Galtier aujourd'hui. Les joueurs, ils ont beau être les meilleurs au monde devant et au milieu de terrain, il faut accepter tout cela. Et je trouve qu'il y a des mecs qui se forcent."