En effet, Ceará a "l'impression de découvrir un nouveau club" depuis que l'équipe enchaîne les bons résultats : "L'ambiance dans le vestiaire a changé : on rigole, on est tous souriants. Mais l'attitude sur le terrain est la même. On travaille autant qu'il y a un mois. Je pense que nos efforts ont fini par payer et que la chance a tourné."
Son erreur commise face à Caen n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir et lui a d'ailleurs permis de le faire progresser : "J'en ai tiré les leçons nécessaires pour ne plus jamais revivre ce moment. Certains auraient pu croire que c'était fini pour moi, mais j'ai relevé la tête, me répétant que c'était un incident de parcours et que je valais mieux que ça." Il se satisfait ainsi de son rendement, pensant "avoir montré qu'il n'était pas mauvais", soulignant toutefois qu'il a "encore beucoup de choses à prouver".
Un regret pourtant, celui de ne pas avoir de milieu droit fixe, ce qui nuit à l'animation offensive de l'équipe : "Quand je vois à quel point le tandem Armand-Rothen fonctionne, je me dis que ce serait bien d'avoir un coéquipier attitré avec qui j'aurais une certaine complicité. On cherche un milieu droit. J'espère qu'on en trouvera un bientôt."
Enfin, il espère que l'équipe ira décrocher une nouvelle victoire à Lorient cette après-midi afin de "découvrir la première moitié de tableau" car ensuite "tout est possible : à l'extérieur, on a toujours été bons et on a enfin réussi à gagner au Parc. Je pense qu'aujourd'hui on peut raisonnablement viser le haut du tableau."