Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Le PSG reste muet en 2008

Publié le 10 Février 2008 à 19h16 par dubdadda
Jeunes  PSG : CFA : Le PSG reste muet en 2008
Le PSG a du se contenter du match nul cette après-midi face au Stade Bordelais. Malgré une équipe profondément remaniée, les Parisiens se sont procuré les plus grosses occasions mais ne sont pas parvenus à trouver la faille. Les joueurs de Bertrand Reuzeau n'ont toujours pas trouvé le chemin des filets en 2008. Présent au Camp des Loges, PlanetePSG.com vous dresse un compte-rendu de la rencontre.

Une première mi-temps laborieuse marquée par de nombreuses approximations

La rencontre débute à 15 heures sous le regard attentif de Alain Cayzac, Alain Roche, Yves Colleu, Youssouf Mulumbu ou encore Clément Chantôme. Les deux équipes s'observent lors des premières minutes et les Parisiens semblent avoir du mal à entrer dans la partie. Les Bordelais se créent ainsi la première occasion (frappe au-dessus, 7ème). Les joueurs de Bertrand Reuzeau abusent du jeu long en ce début de rencontre et ne parviennent pas à se montrer dangereux. Le premier quart d'heure est ainsi entaché par de nombreuses approximations. L'entraîneur parisien parle beaucoup à ses joueurs qui, pour certains d'entre eux, découvrent le championnat de CFA.

Les visiteurs obtiennent un coup franc intéressant suite à une grosse faute de Amaouche mais le mur parisien repousse la tentative bordelaise (16ème). Le PSG obtient dans la foulée le premier corner de la partie mais le coup de pied arrêté de Stanger ne donne rien. Les coéquipiers d'Edel se créent ensuite la première véritable occasion du match : Taïdara, après un bon travail côté gauche, décale parfaitement Arnaud qui centre fort à ras de terre pour Boli, démarqué au point de penalty. Le jeune attaquant ivoirien ne parvient pas à reprendre instantanément puis se fait reprendre par un défenseur bordelais. Sur l'action suivante, Stanger contrôle parfaitement de la poitrine une longue transversale de Ngoyi et s'enfonce dans la surface de réparation. Excentré côté gauche, il parvient à centrer au second poteau mais un défenseur adverse met en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien. L'arrière-garde parisienne est auteur de plusieurs approximations, dues notamment à un manque de communication et de vigilance. Il faut dire que la défense est inédite aujourd'hui puisqu'elle est constituée de Salvador (18 ans Nationaux), Amaouche (Senior PH), Roberge et Mabiala, de retour de prêt après six mois passés à Plymouth... La première frappe du PSG intervient à la 22ème minute mais le tir d'Arnaud n'inquiète par le portier girondin. Edel se met en évidence en captant parfaitement un coup franc dangereux consécutif à une faute grossière de Boli (28ème). On approche du dernier quart d'heure de la première période et les Parisiens, toujours aussi maladroits, perdent trop vite le ballon.

A la 32ème minute, Arnaud perd le ballon suite à un mauvais dribble aux abords de sa surface de réparation. Heureusement, l'attaquant girondin ne cadre pas sa frappe. Taidara, très actif à la pointe de l'attaque, est à l'origine de la plus grosse occasion de la première période. En effet, le jeune parisien est à deux doigts de profiter d'une mésentente entre le gardien et un de ses défenseurs mais il n'obtient finalement que le corner. Les attaquants bordelais insistent sur le côté droit et tentent de profiter du placement approximatif de Salvador. Le PSG se créent deux occasions franches durant cette fin de première mi-temps mais ni Ngoyi (43ème) ni Taidara (45ème) ne parviennent à trouver la faille.

Les Parisiens ne sont pas récompensés de leurs efforts en seconde période

Martinon récolte le premier carton jaune de la partie à la 47ème minute. En ce début de seconde période, le jeu est d'ailleurs haché par de nombreuses fautes. A la 53ème minute, Taidara, auteur d'une bonne prestation, laisse sa place à Ghazouani, évoluant habituellement en PH. Arnaud, très actif dans son couloir droit, obtient un corner. Le coup de pied arrêté de Stanger file devant le but malgré la présence de Mabiala et Ngoyi mais le ballon parvient dans les pieds d'Arnaud esseulé au coin gauche de la surface de réparation. Malheureusement, l'attaquant parisien tergiverse trop et ne parvient pas à frapper (54ème). A la 57ème minute, Boli écope d'un carton jaune. Sur l'action suivante, le jeune attaquant accélère puis s'écroule, visiblement victime d'un claquage à la cuisse droite. Il est immédiatement remplacé par Deschamps.

Les Parisiens jouent mieux et semblent prendre l'ascendant sur l'équipe girondine. Les deux équipes se livrent d'avantage et le ballon circule rapidement d'un but à l'autre. Le PSG se crée une énorme occasion par l'intermédiaire de Stanger : Mabiala adresse une longue ouverture en direction de Ghazouani qui s'efface intelligemment aux abords de la surface de réparation pour l'ancien Rennais qui se retrouve seul face au gardien. Malheureusement, sa frappe du droit est trop croisée et frôle le montant droit du portier bordelais (67ème). Sur l'action suivante, Ngoyi reçoit un coup sur la pommette et sort se faire soigner. Les Parisiens poussent mais demeurent encore maladroits à l'image de Martinon dont la frappe s'envole au dessus des cages girondines. Ngoyi, visiblement mal remis de son choc au visage laisse sa place à Riethmann (70ème).

Les duels se durcient et Martinon, victime d'un coup au niveau de la cheville est contraint à son tour de sortir pour se faire soigner. Bertrand Reuzeau a cependant effectué ses trois changements et le jeune milieu de terrain rejoint ses coéquipiers en boitillant. Les Parisiens dominent cette fin de rencontre mais les attaquants n'arrivent pas à se retrouver en position de frappe. Le PSG obtient tout de même la plus grosse occasion du match : suite à une contre-attaque rondement menée côté gauche par Stanger et Deschamps, le milieu de terrain parvient à transmettre à Ghazouani qui contrôle parfaitement pour se débarrasser des deux défenseurs centraux et décoche au point de pénalty une frappe du droit. Le portier bordelais repousse la tentative dans les pieds de l'attaquant parisien qui a bien suivi mais un défenseur tacle in extremis le ballon en corner (84ème). Les nombreux spectateurs présent cette après-midi au Camp des Loges s'étaient déjà tous pourtant levés ! Les occasions se multiplient pour les joueurs parisiens (Stanger, 88ème ; Riethmann, 90ème) mais le Stade Bordelais parvient à préserver son invincibilité en 2008.

Le PSG ne gagne plus mais se maintient dans la première partie de tableau

Comme à son habitude, le PSG a dominé son adversaire à domicile sans parvenir à trouver la faille. La réussite fuit les attaquants parisiens en ce début d'année 2008 mais il existe plusieurs motifs de satisfaction. Tout d'abord, la charnière centrale Roberge-Mabiala a été solide et Bertrand Reuzeau a pu compter sur les bonnes prestations de Amaouche ou Ghazaouni pour compenser de nombreuses absences. Ensuite, le PSG effectue une bonne opération au classement et grimpe à la sixième place du classement, à six points du leader manceau qui est allé écraser Moissy 7 buts à deux.

Fiche technique

Composition du PSG : Edel (cap.) – Amaouche, Mabiala, Roberge, Salvador – Arnaud, Ngoyi (Riethmann, 70ème), Martinon, Boli (Dechamps, 58ème) - Stanger, Taidara (Ghazouani, 53ème).

Joueurs non utilisés : Chatelin, Pongo.

Avertissements : Martinon (47ème), Boli (57ème).

Lire les 00 commentaires
Commentaires