Quantcast

L1 PSG : Le Mans : Notes > Pas brillants mais pas vernis

Publié le 10 Février 2008 à 21h55 par Jool
L1  PSG : Le Mans : Notes > Pas brillants mais pas vernis
Si l'équipe parisienne n'a pas développé un jeu flamboyant hier après-midi contre Le Mans (0-0), ni réussi à emballer le match - les coups de sifflet incessants de l'arbitre n'ayant pas aidé -, elle aurait mérité de s'imposer au vu de ses occasions. Les meilleurs joueurs auront été les Camara et Yepes, très solides. Signalons également la première apparition intéressante de Souza.

Landreau (5,5) : Le portier parisien n'a pas eu grand-chose à faire, se montrant attentif et concentré sur les quelques ballons qu'il a du négocier. Inégal dans les relances.

Ceará (5,5) : Défensivement, il n'a pas connu de problèmes et s'est montré plus rassurant qu'au stade de la Beaujoire, la semaine dernière. Offensivement, il est bien sur monté comme à son habitude mais aurait pu apporter plus, même s'il est vrai que le jeu a davantage penché à gauche. A l'aise techniquement, en témoignent ses nombreux crochets réussis.

Camara (6,5) : Le défenseur central s'est imposé physiquement et a fait preuve d'intelligence dans le placement et d'autorité dans les duels. Une prestation solide, en définitive.

Yepes (6) : A l'instar de son coéquipier, il a rarement été pris en défaut. Ses bonnes interventions et son autorité ont fait du bien. Le Colombien a également failli marquer sur corner mais sa reprise du gauche a été sortie par Pelé.

Armand (5) : Moins à l'aise que le reste de la défense, notamment pendant la première mi-temps, le capitaine parisien s'est ensuite repris. Ses montées ont été plutôt intéressantes mais trop peu nombreuses, surtout, là encore, avant la pause.

Souza (5,5) : Pour son premier match, le Brésilien a réalisé une prestation prometteuse. Ses coups de pied arrêtés ont été généralement dangereux et il a fait preuve d'une qualité technique intéressante. On ne l'a cependant pas assez vu sur son côté droit, car il a eu tendance à repiquer dans l'axe. A loupé le cadre alors qu'il était à deux mètres du but - il est vrai que la reprise n'était pas simple. Remplacé par Pauleta à la 61ème minute. Le Portugais a touché très peu de ballons et n'a pu se mettre en valeur.

Chantôme (4,5) : En ce mois de février, le jeune milieu défensif a du mal à confirmer son bon début d'année. Moins bon défensivement et moins inspiré offensivement, il doit peut-être digérer l'enchaînement des matches. A noter une bonne reprise en fin de rencontre, d'autant qu'il était assez excentré.

Clément (5,5) : Beaucoup d'activité et de nombreux ballons récupérés, comme souvent. Cependant, la paire qu'il formait avec Chantôme a parfois laissé trop d'espaces, ce qui a permis aux Manceaux de s'approcher de la surface parisienne. Offensivement, on l'a parfois vu à gauche.

Rothen (5,5) : On l'a vu par intermittence, même si le jeu a globalement penché de son côté. A failli ouvrir le score sur un centre-tir qui a rebondi sur le poteau manceau. Quelques gestes techniques intéressants, notamment près du poteau de corner. En ce qui concerne les coups de pied arrêtés, l'ancien Monégasque a laissé la place à Souza sur la majorité d'entre eux et n'a pas été précis sur les opportunités qui lui ont été données.

Luyindula (4) : Comme parfois - et comme souvent au Parc des Princes -, il a agacé, par ses approximations, par ses mauvais choix et par son manque de vitesse et de promptitude. Peu dangereux, il n'a pas assez pesé.

Diané (5) : Pas toujours très inspiré dans ses dribbles, il n'a pas autant mis le feu que ce qu'on pourrait attendre de lui et n'a pas été assez incisif. L'Ivoirien s'est cependant créé deux grosses occasions de la tête, dont l'une est a rasé le poteau d'un Pelé archi-battu.

Le Guen (5) : Pas grand-chose à dire sur le coaching de l'entraîneur parisien, qui reste dans sa logique en ce qui concerne la composition de l'équipe. A propos des changements, il aurait pu sortir Luyindula, et le remplacer, par exemple, par NGog, dont la taille aurait pu servir sur les coups de pied arrêtés.

L'arbitre de la rencontre, M. Moulin (4), a agacé par ses coups de sifflet très nombreux et pas toujours justifiés, notamment sur les coups francs et corners. C'est pour cette raison que les Parisiens ont protesté après la rencontre, ce qui a entraîné le carton jaune d'Armand. D'autre part, l'assistant de M. Moulin s'est trompé en signalant un hors-jeu inexistant de Diané, alors que celui-ci s'en allait défier Pelé.

Lire les 00 commentaires
Commentaires