Quantcast

PSG : Pauleta - "On préférerait que je sois parti"

Publié le 15 Février 2008 à 17h10 par Ludovic FRANCISCO
PSG : Pauleta -
Invité cet après-midi par "Le Parisien" à s'étendre sur son cas personnel, le Portugais a admis mal vivre sa mise à l'écart des terrains. A la fois fataliste, quant à sa situation et amer, vis à vis des dirigeants du PSG, il espère désormais mettre rapidement fin au calvaire.

Les mots sont cruels, presque pathétiques, sortant de la bouche de l'idole du Parc des Princes :"Aujourd'hui, je ne me considère pas comme un joueur important dans l'équipe. J'attends avec impatience l'arrivée du mois de mai. Ce n'est pas une saison comme celle-là que je souhaitais pour terminer ma carrière au Paris Saint-Germain. Mais à partir du moment où j'ai décidé de rester, je savais à quoi m'attendre... A certains moments j'en suis très affecté, à d'autres moins. En ce moment, je ne le prends pas très bien. Mon moral n'est pas au mieux." Il se reprend : "J'espère terminer le championnat du mieux possible. Gagner une coupe serait très bien."

A la question de savoir s'il a le sentiment de représenter un poids pour la direction du club, le numéro 9 se fend d'une expression plus explicite qu'il n'y paraît : "Peut-être." Il ajoute : "J'ai de l'expérience, je connais bien les gens et parfois je sens bien que l'on préférerait que je sois déjà parti. Mais c'est ainsi. C'est le foot."

Il adresse enfin une sorte d'adieu anticipé au public : "Cette année ne remet absolument pas en cause mes saisons précédentes à Paris. Mais c'est peut-être le cas pour certains... Je continuerai de donner le maximum chaque fois que je jouerai. Le club, ses supporters, resteront toute ma vie dans mon cœur. Mais c'est la vie d'un footballeur. Un jour cela s'arrête. Et pour moi, c'est presque fini."

Lire les 00 commentaires
Commentaires