Quantcast

L1 PSG : Marseille : Landreau - "Nous serons présents"

Publié le 15 Février 2008 à 18h28 par Jool
L1  PSG : Marseille : Landreau -
Le portier parisien Mickaël Landreau a répondu aux questions du site officiel du club de la capitale, à deux jours du clásico OM - PSG. L'international français est plutôt confiant quant à la capacité de l'équipe à réussir une bonne prestation face à des Marseillais en forme.

L'atmosphère est évidemment quelque peu étrange, à deux jours d'OM - PSG : "C'est un match particulier, surtout pour nos supporters. Nous sentons également une atmosphère un peu plus électrique qu'à l'habitude. C'est le « Clásico » et nous commençons déjà à ressentir la pression. L'adrénaline et la concentration vont s'accentuer au fil des heures. Nous jouerons face à une équipe en pleine confiance, mais nous avons des atouts et nous serons présents."

Le gardien du PSG n'a rien raté des dernières sorties marseillaises : "J'ai regardé leurs matches face à Nice et Moscou. Je les ai trouvés meilleurs face aux Russes. Je pense également qu'ils ont eu plus de réussite face à Nice. C'est une équipe de qualité qui se procure beaucoup d'occasions. Ils disposent d'un fort potentiel offensif avec énormément d'engagement. Nous avons aussi noté que, face à Nice, ils ont été plusieurs fois mis en difficulté, et j'espère que nous pourrons faire pareil."

Landreau a ainsi pu constater que Marseille traverse une bonne passe, notamment sur le plan offensif : "C'est vrai qu'ils marquent pas mal de buts en ce moment. Leurs attaquants sont en confiance et ils tentent beaucoup de choses. Djibril Cissé est bien revenu après une période un peu délicate pour lui. Mamadou Niang est en très grande forme et réalise une belle saison. Marseille reste une grosse équipe."

Le portier ne veut cependant pas exagérer l'importance de la rencontre : "Nous jouons au foot pour le quotidien. Ces gros matches sont des bonus qui ne passent jamais inaperçus. Ce sont des rencontres où il y a énormément de pression. Il faut être présent et pour un gardien aussi il y a énormément de dangers."

Lire les 00 commentaires
Commentaires