Et pour y parvenir, l'entraîneur pourra enfin disposer de son équipe-type depuis l'arrivée de Souza au poste de milieu droit qui avait d'ailleurs effectué des débuts prometteurs contre Le Mans la semaine dernière : "Je pense que Souza apporte effectivement une bonne solution sur le côté droit. C'est un vrai spécialiste du poste, ce qui est très intéressant pour nous. Le onze de départ peut toujours changer au gré des matches, mais en ce moment j'opte pour la stabilité en raison de résultats intéressants depuis le début année."
Une renfort qui ne sera pas de trop face à une équipe marseillaise en pleine bourre actuellement : "Les louanges concernant les performances de Marseille sont justifiées. L'OM joue bien et marque des buts. Ils ont pratiquement le meilleur potentiel offensif de Ligue 1, derrière Lyon. Ils sont en train d'exprimer toute leur force en ce moment."
Alors que c'est la défense qui s'attend à être la plus sollicitée demain soir, Paul Le Guen préfère souligner l'importance du secteur offensif, qui sera à la base de l'obtention "d'un bon résultat" : "Avant de penser comment défendre, nous allons chercher à bien attaquer. Ils vont nous forcer à sortir et à aller attaquer dans leur moitié de terrain. Nous souhaitons obtenir un bon résultat au Vélodrome." Conscient pourtant de la difficulté de la tâche à accomplir, il modère tout de même ses propos : "Nous savons que ce sera compliqué vu leurs dernières prestations et leur état de confiance."
Enfin, il glisse quelques mots sur les états d'âmes dont a fait part Pauleta dans la presse au cours de la semaine, ne retenant que la qualité de la relation qu'ils entretiennent : "Je comprends que cela fait du bien d'exprimer sa frustration et sa déception. Je n'ai pas de problème par rapport à ça. J'ai la responsabilité d'un groupe et mes relations avec Pedro sont respectueuses. Je m'en félicite tous les jours d'ailleurs."