L'ancien joueur des Corinthians nous renseigne d'abord sur son acclimatation à la vie française et au jeu pratiqué dans la capitale : "Je suis très content et heureux d'être au PSG. Pour le moment, tout se passe très bien. J'ai encore besoin d'un petit temps d'adaptation pour tout ce qui concerne la nourriture et le quotidien. Je pense souvent à ma famille, car je suis tout seul ici. Mais sinon tout se passe bien."
Lorsqu'on lui demande ce qui lui manque de plus de son pays natal, l'attaquant de 21 ans répond : "Uniquement ma famille et ma fiancée Jessica. C'est tout ce qui me manque. Si tout se passe comme prévu, je signe le bail pour mon appartement aujourd'hui (mercredi) et j'espère que ma famille sera en France pour la première semaine de mars. Heureusement, je peux compter sur la présence de Ceará, Souza, Pedro, Mario et tous les autres joueurs qui font des efforts pour communiquer avec nous."
Lors de sa première sous les couleurs du PSG, dimanche dernier à Marseille, l'homonyme du célèbre club de Liverpool, loin de se laisser impressionner, a ressenti comme un air de déjà-vu : "Je suis très content d'avoir disputé ces quelques minutes de la rencontre face à Marseille. Cela m'a permis de me remettre dans le bain. Il y avait une grosse ambiance. Ça m'a rappelé les grandes affiches que j'ai pu vivre au Brésil. J'espère pouvoir rapidement confirmer et jouer un peu plus au prochain match, mais la décision revient au coach."
Que pense le Brésilien de l'équipe de Monaco, dont l'entraîneur est une ancienne gloire nationale (48 sélections) et qui compte comme le PSG trois joueurs de nationalité brésilienne (Adriano, Bolivar et Fabio Santos Romeu) ? "Je pense surtout à mon équipe, répond-t-il avec honnêteté. Mais c'est bien d'affronter une équipe comme Monaco. Dans cette formation, je connais Fabio Santos Romeu, que j'ai déjà affronté en -20 ans lorsqu'il évoluait à São Paulo. Leur coach Ricardo a déjà prouvé sa valeur en faisant du bon travail à Bordeaux. Il est réputé pour son sérieux et a réalisé de grandes choses au PSG en tant que joueur. Cependant, ce qui compte le plus pour moi c'est mon club. Je veux travailler le plus possible et apporter le maximum pour aider l'équipe à repartir de l'avant."