Le Guen minimise l'impact de la défaite des deux équipes, le week-end dernier : "Les résultats de la semaine dernière vont évidemment avoir une influence sur le comportement des équipes, mais il ne faut pas se focaliser là-dessus. J'ai d'ailleurs pris le parti de ne regarder que la première période de la rencontre Monaco-Bordeaux. Leur première mi-temps était correcte et rien ne laissait présager une telle fin de match (0-0 à la pause). Les Monégasques vont être revanchards, mais nous aussi nous sommes en quête de rachat."
L'équipe devra s'appuyer sur le bon visage affiché à Marseille, malgré l'échec : "C'est vrai que sur le plan du comportement et du jeu, nous avons montré des éléments intéressants. Nous avons démontré que nous pouvions bien nous comporter en déplacement. Et en négociant un peu mieux certains tournants du match, nous aurions pu ramener un ou trois points de Marseille. Nous avons besoin de confiance, et pour que cette confiance soit définitive, il faut nous appuyer sur de bons résultats. Nous devons très vite nous tourner vers ce qui vient et aborder la réception de Monaco au Parc avec l'ambition de gagner ce match."
L'entraîneur parisien assure privilégier la Ligue 1 : "Dans une saison, la compétition de base reste le championnat et d'autant plus dans le contexte actuel avec un classement très serré. Nous allons jouer ce match de Coupe de la Ligue pour nous qualifier, mais ma préoccupation première va au championnat. Je ne néglige aucune compétition. Nous allons faire le maximum en coupe, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Si nous nous en sommes sortis l'an dernier, c'est en partie parce que nous avons privilégié le championnat."
Pauleta sera certainement titulaire : "Je regarde les performances de chacun et j'essaye de mettre les joueurs en confiance. Le retour de Pauleta implique simplement le fonctionnement normal de la concurrence. Je choisis les joueurs en fonction de ce que je vois à l'entraînement et de leur état de forme. Pedro revenait de blessure et avait été arrêté pendant trois semaines. Je ne m'arrête pas aux deux ou trois occasions qu'il s'est procuré à Marseille. Il a de l'expérience, mais il ne faut pas que ça. Un bon Pedro peut nous aider. Je le sais."
Souza sera également dans le onze de départ : "Je suis content de lui. Il vient d'arriver, mais il a vite trouvé ses marques. Il manque un peu de rythme, car il y a quelques éléments qui changent dans le jeu ici. Il communique de plus en plus avec ses partenaires. On verra sur la durée, mais je suis satisfait pour le moment."