"Il n'y a pas énormément d'enseignements à tirer. Que le PSG ait pu étriller cette équipe-là n'est pas une surprise. Il restait juste à savoir le chiffre qu'on pourrait accoler au score. Que Mbappé soit meilleur sans Messi, cela ne nous apprend rien," explique d'abord le journaliste.
"Que Neymar n'est pas très bien dans ses pompes. Ce match là ne nous permet pas de dire le contraire. C'est vrai que je l'ai trouvé agacé et irritable. Étonnement. Comme il l'est quand il n'est pas dans une bonne période comme il le traverse en ce moment," ajoute Latour.
"On ne l'attendait pas au meilleur de ce qu'il est capable de donner sur un match comme ça. Il faisait un froid polaire et je ne suis pas sur que ça lui corresponde parfaitement. Mais après le coup de sifflet final, il est resté quelques minutes pour donner son maillot, sa veste, faire des photos. Ce qu'il est loin de faire à chaque fois au Parc des Princes," ajoute-t-il.
"J'ai aussi vu ça et donc on peut dire que le PSG a vraiment respecté cette équipe. Je me permets d'insister là dessus car parfois ce club du Paris Saint-Germain est un peu agaçant d'un point de vue de l'attitude. Ils ont été à la hauteur du standing," a conclut Bertrand Latour.