A commencer par leur entraîneur, Laurent Blanc, qui sait pertinemment que son équipe, actuelle dauphine de l'OL, est légèrement moins convaincante à domicile qu'en déplacement, tout comme son adversaire de dimanche : "Paris a pris un grand nombre de points à l'extérieur (19 sur 36 possibles), ce qui prouve que cette équipe est à l'aise hors de chez elle, affirme l'ancien champion du monde à "L'Equipe". Peut-être y a-t-elle moins de pression qu'au Parc des Princes... Mais ceci démontre que c'est une équipe de qualité dont il faut se méfier, qu'il faut respecter et qui n'occupe certainement pas la place qu'elle mérite. Ce match sera très différent de celui de Lille, parce que je pense que l'équipe de Paris est plus joueuse, avec des éléments plus offensifs et plus importants."
Fernando Menegazzo (1 but, 3 passes décisives cette saison) se méfie également des Parisiens (psg.fr) : "Etant donné la position du PSG au classement, il est clair qu'ils vont venir à Bordeaux pour prendre des points tout en essayant avant tout de ne pas encaisser de but. De notre côté, nous devons absolument prendre trois points à domicile après notre dernier résultat nul. J'ai vu le match de Paris face à Auxerre en demi-finale de la Coupe de la Ligue (3-2). Ils ont affiché un autre visage qu'en championnat. A nous d'être attentifs et de nous mettre à la hauteur de leur potentiel physique, surtout dans les duels."
Plus que le collectif, c'est le talent individuel de certains joueurs du PSG que le milieu de terrain brésilien craint le plus : "Paris possède le meilleur passeur du championnat de France avec Jérôme Rothen. Amara Diané montre une belle régularité depuis la trêve. Avec Luyindula, Paris possède un attaquant qui aime décrocher et faire jouer ses partenaires. Il sait conserver le cuir en attendant le soutien de ses coéquipiers et il va vite. Nous allons devoir surveiller ces joueurs de près. Je n'évoque pas le cas Pauleta car tout le monde le connaît très bien. C'est un buteur exceptionnel. Avec lui, il faut constamment être sur le qui-vive. Il se positionne toujours à l'extrême limite du hors-jeu, il est très malin... Parler des points faibles de l'équipe parisienne est délicat mais je pense que nous avons nous aussi des points forts qui peuvent mettre le PSG en difficulté. Nous allons surtout nous concentrer sur cela plutôt qu'anticiper les éventuels points faibles de Paris. Nous verrons cela sur le terrain."